Kawasaki Versys Forum banner

Le moteur ne démarre pas

11K views 14 replies 8 participants last post by  Krons  
#1 ·
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

J'ai mon Versys 650 depuis 2 ans, depuis qu'il est neuf, et je l'adore, mais maintenant j'ai un problème pour le démarrer!!!!!!

Quand je tourne la clé, toutes les lumières s'allument et le compte-tours monte puis redescend, après cela quand j'appuie sur le contact il ne démarre pas........parfois je dois l'éteindre et le rallumer environ 20 fois et certains jours il démarre du premier coup.

Quand vous tournez la clé pour la première fois et que tout s'allume, normalement la moto fait une sorte de bruit de chargement. La mienne ne le fait pas et elle ne démarre pas. Après un certain temps à l'éteindre et à le rallumer, le bruit de chargement revient et je peux la démarrer.

Après l'avoir conduite et avoir coupé le moteur, si j'essaie de la démarrer tout de suite, elle ne démarre pas.

Je ne sais pas si quelqu'un sait ce que c'est et s'il y a une solution facile....j'essaie d'éviter le garage pour le moment.

Merci

MrGee

#2 ·
Je démonterais la batterie et les connexions de masse, je les nettoierais avec un nettoyage abrasif (brosse métallique, toile émeri, papier de verre) et je les remonterais. C'est la première chose à essayer car c'est relativement facile et gratuit.

Avez-vous fait des vérifications avec un voltmètre ? Également gratuit et assez facile.

• Like
Reactions: fasteddiecopeman
#3 ·
Peut-être la béquille ? Si la béquille est abaissée et que la transmission n'est pas au point mort, elle ne démarrera pas. Je vérifierais l'interrupteur de la béquille. Débranchez-le avec précaution, inspectez-le visuellement, puis rebranchez avec précaution le connecteur de l'interrupteur. Assurez-vous que la moto est au point mort et que le voyant vert du point mort est allumé.

L'interrupteur "moto couchée" empêchera le démarrage, bien que je pense qu'il est moins probable qu'il soit tombé en panne, car il n'est pas utilisé régulièrement.

Il y a aussi un interrupteur sur l'embrayage. Enfin, le coupe-circuit principal (interrupteur rouge sur le côté droit du corps de papillon) empêcherait le démarrage en cas de défaillance. Inspectez et manipulez tous les connecteurs de ces interrupteurs.

Le bruit auquel vous faites référence est probablement la pompe à carburant. S'il n'y a pas de pression de carburant, la moto ne démarrera pas. Mais je pense qu'il est moins probable qu'il y ait un problème avec la pompe ou son circuit qu'avec l'un des autres interrupteurs déjà mentionnés.

#4 ·
#5 ·
Versys 650 MK - Quelle année ??

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

J'ai mon Versys 650 depuis 2 ans, neuf, et je l'adore, mais maintenant j'ai un problème pour le démarrer!!!!!!

Quand je tourne la clé, toutes les lumières s'allument et le compte-tours monte puis redescend, après cela quand j'appuie sur le contact, il ne démarre pas........parfois je dois l'éteindre et le rallumer environ 20 fois et certains jours il démarre du premier coup.

Quand vous tournez la clé pour la première fois et que tout s'allume, normalement la moto fait une sorte de bruit de chargement. La mienne ne le fait pas et elle ne démarre pas. Après un certain temps à l'éteindre et à le rallumer, le bruit de chargement revient et je peux le démarrer.

Après avoir roulé et coupé le moteur, si je veux le démarrer tout de suite, il ne démarre pas.

Je ne sais pas si quelqu'un sait ce que c'est et s'il y a une solution facile....j'essaie d'éviter le garage pour le moment.

Merci

MrGee
Nous avons eu de nombreux messages à ce sujet. Tout d'abord, quelle année ? Si un véhicule de 2015-2016, le capteur de descente peut être défectueux. Vous mentionnez qu'en appuyant sur le bouton de démarrage, il ne démarre pas, cela signifie-t-il qu'il ne se lance pas ou qu'il se lance mais ne démarre pas ? Un multimètre est important à avoir, considérez-le comme un bon investissement si vous prévoyez de faire des réparations vous-même. Mieux vaut résoudre des problèmes simples que d'attendre quelques semaines qu'un atelier le répare. Généralement, la première fois dans un atelier dépassera le coût d'un bon multimètre. Assurez-vous qu'il peut lire les ampères AC et DC jusqu'à 10 ampères, de préférence avec une fonction manuelle, certains multimètres sont à portée automatique, le problème est que si vous ne comprenez pas quelle portée il choisit, la valeur affichée peut être de 0,010, ce qui correspond à 10 milliampères, cependant, une portée automatique qui a une portée de 100 milliampères peut afficher 10,0. J'ai joint plusieurs fils avec des problèmes similaires, avec des conseils de moi-même et d'autres.

https://www.kawasakiversys.com/foru...rsys.com/forums/170-technical-discussion-v-650/221939-bike-starting-issues.html

https://www.kawasakiversys.com/foru...rides-other-topics/219943-vehicle-down-tip-over-sensor-testing-work-around.html

#6 ·
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai lu les autres messages à ce sujet, cela semble être un problème courant!!!!!!!

Oui, lorsque j'appuie sur le contact, le moteur se lance mais ne démarre pas, mais certains jours il démarre du premier coup.

La garantie Kawasaki a expiré, mais j'ai une garantie à vie avec le garage - si elle vaut quelque chose.

#7 ·
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai lu les autres messages à ce sujet, cela semble être un problème courant!!!!!!!

Oui, lorsque j'appuie sur le contact, le moteur se lance mais ne démarre pas, mais certains jours il démarre du premier coup.

La garantie pour Kawasaki a expiré, mais j'ai une garantie à vie avec le garage - si cela vaut quelque chose.
Cela précise mieux les choses. C'est arrivé à mon '15. Ma batterie était en train de faiblir.

#9 ·
Salut

Le problème persiste avec le problème de démarrage incorrect du moteur.

Je l'ai emmené au garage - il y a 4 semaines - car heureusement le garage a une garantie à vie.....ouf.

Jusqu'à présent, ils ont essayé de remplacer le contacteur de démarrage.......ça n'a pas marché. Maintenant, ils pensent que cela pourrait être le contacteur d'allumage, donc j'attends la pièce.

Ils ont dit que la batterie fonctionne à pleine puissance.....................

Donc aucune idée.

Je ne sais pas ce qui se passerait s'ils ne pouvaient pas réparer la panne, étant donné qu'elle est toujours sous la garantie du garage.

#11 · (Edited)
Salut

Le problème persiste avec le problème de démarrage incorrect du moteur.

Je l'ai emmené au garage - il y a 4 semaines - car heureusement le garage a une garantie à vie.....ouf.

Jusqu'à présent, ils ont essayé de remplacer le contacteur de démarrage.......ça n'a pas marché. Maintenant, ils pensent que cela pourrait être le contacteur d'allumage, donc j'attends la pièce.

Ils ont dit que la batterie fonctionne à pleine puissance.....................

Donc aucune idée.

Je ne sais pas ce qui se passerait s'ils ne pouvaient pas réparer la panne, étant donné qu'elle est toujours sous la garantie du garage.
@crazy650
Vous devriez maintenant avoir accès à ce forum. Votre problème semble similaire, quelques vidéos ici, en fait supprimées :frown2:;
https://www.kawasakiversys.com/foru...es-other-topics/222461-650-versys-no-error-code-quiting-initial-cold-start.html

#10 · (Edited)
D'après ce que je lis ici, il démarre très faiblement, voire pas du tout. Entendez-vous un bruit de claquement fort lorsque vous démarrez ? D'après ce que je lis ici, la première étape est la suivante : si vous avez un câble de démarrage de moto ou une prise de charge, branchez-le et s'il démarre immédiatement, votre batterie est morte, c'est-à-dire "mauvaise cellule", peu importe s'ils disent que c'est une bonne batterie, mauvaise cellule, ampère de démarrage faible. Deuxième étape, vérifiez la corrosion métallique sur le bouton de démarrage. À l'intérieur, il y a un petit ressort avec une petite plaque de cuivre et en appuyant dessus, cela établira le contact électrique. Troisième étape, avez-vous touché au capteur de sous-papillon, si oui, laissez votre portefeuille vous aider avec une réparation de 600 $ (croyez-moi, j'ai dû le faire). J'aimerais également connaître l'année de la Versys. Oh, j'ai oublié de mentionner que si la béquille est abaissée, que la moto est en prise, elle ne s'amorcera pas et ne démarrera pas.

#14 ·
Salut mon ami, on dirait que tu as un problème intermittent avec ta pompe à carburant. Lorsque tu mets le contact, tu devrais entendre un bruit d'amorçage notable pendant au moins 2 secondes... c'est la pompe à carburant qui charge les injecteurs. Si tu n'entends pas cela, il se peut que la pompe soit défectueuse. Au lieu d'acheter une pompe Kawasaki coûteuse, achète uniquement le moteur et le filtre de la pompe et remplace-les. Tu devrais les trouver sur eBay pour environ 30 € (au lieu de 300 € pour toute la pompe). Mais d'abord.... contrôle les fusibles et assure-toi qu'ils ont tous une continuité. J'espère que ça aide. Kevin

#15 ·
Salut mon ami, on dirait que tu as un problème intermittent avec ta pompe à carburant. Lorsque tu mets le contact, tu devrais entendre un bruit d'amorçage perceptible pendant au moins 2 secondes... c'est la pompe à carburant qui charge les injecteurs. Si tu n'entends pas cela, il se peut que la pompe soit défectueuse. Au lieu d'acheter une pompe Kawasaki coûteuse, achète uniquement le moteur et le filtre de la pompe et remplace-les. Tu devrais les trouver sur eBay pour environ 30 € (au lieu de 300 € pour toute la pompe). Mais d'abord... contrôle les fusibles et assure-toi qu'ils ont tous une continuité. J'espère que cela aidera. Kevin
Bienvenue sur le forum Kevin.

Attention, la dernière réponse date d'il y a 5 ans et demi, j'espère qu'il a réparé ça depuis.
:)