Kawasaki Versys Forum banner

Michelin Road 5 Usure normale ?

42K views 97 replies 20 participants last post by  ryno9100  
#1 ·
Je recherche des commentaires de tous ceux qui utilisent les Michelin Road 5. Je constate une usure anormalement rapide et un effilochage prononcé du caoutchouc sur les bords arrière des lamelles de mon pneu arrière (en regardant le dessus du pneu). L'effilochage est légèrement plus prononcé sur le côté gauche que sur le côté droit, mais il est présent sur tous les côtés. C'est comme si j'appuyais fortement sur le frein arrière dans les virages, mais je ne crois pas que ce soit le cas. En fait, j'ai récemment augmenté mon régime de ralenti pour minimiser le frein moteur. Je pensais que cela aiderait, mais ce n'est pas le cas.
183410
183411
Le pneu avant n'a pas ce problème. Il a l'air bien.
183412

J'avais utilisé les pressions recommandées par le manuel d'atelier (36 psi à l'arrière, 33 psi à l'avant) jusqu'à ce que je trouve ici des personnes suggérant des pressions plus élevées (40 psi à l'arrière, 36 psi à l'avant) qui étaient plus propices à une durée de vie des pneus plus longue - ce qui est certainement logique - pour constater que ce problème d'effilochage s'est aggravé avec les pressions plus élevées au cours des 500 derniers miles environ. Cet ensemble de pneus a 4 400 miles au compteur, et l'arrière est presque usé. J'ai entendu d'autres personnes ici doubler ce kilométrage, ce qui m'a convaincu d'acheter les Road 5 au départ.

Mon V vient de dépasser les 16 000 miles, la plupart ayant été parcourus dans les virages, mais je ne pense pas que ce soit plus que les autres ici.

Je suis un homme d'âge moyen, je ne roule pas comme un fou furieux, pas de burnouts, pas de "backing it in", pas de wheelies. Environ 10 % du temps, j'ai ma femme derrière. (3ème vitesse, et c'est tout ! Ha !)

J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent des problèmes d'usure similaires avec leurs Road 5. Et si oui, avez-vous trouvé la cause première ?

Comment les autres ici obtiennent-ils un si grand kilométrage avec leurs pneus ???

J'avais un jeu de Dunlop Road Smart 3 avant les Road 5, et je n'ai fait qu'environ 3 500 miles avec ceux-ci. J'espérais que les Road 5 me permettraient de faire au moins 6 000 miles, mais ce n'est pas très prometteur.

Merci d'avance pour vos idées !

#2 ·
Si vous avez une zone surélevée sur le bord avant ou arrière de la bande de roulement, cela indique que l'amortissement du rebond sur les fourches ou l'amortisseur est réglé trop rapidement ou trop lentement.
Habituellement, si c'est sur le bord avant, le rebond est trop lent, et si c'est sur le bord arrière, il est trop rapide.

En ce qui concerne le taux d'usure / le kilométrage - les personnes légères ou quelqu'un avec une touche de gaz douce obtiennent un bien meilleur kilométrage que les personnes corpulentes / les personnes avec une main lourde sur l'accélérateur :D

Pour régler votre amortissement de rebond (s'il est réglable), suivez les instructions de cette vidéo ci-dessous :cool:(y)

#4 ·
En ce qui concerne le taux d'usure / le kilométrage - les personnes légères ou celles qui ont une touche douce sur l'accélérateur obtiennent un bien meilleur kilométrage que les personnes corpulentes
Ha ! Vous m'avez eu là, TowerMan. J'avais l'intention de perdre quelques kilos, et maintenant j'ai une motivation financière si cela préserve les pneus !

J'estime que je pèse environ 240 livres, tout équipé. J'ai aussi les sacoches et le top case Kawi, bien que je transporte des quantités minimales de choses dedans.

Tous les points sont bien pris en compte, merci !
J'ai regardé la vidéo et acheté le livre de Lee Parks qu'Eddie a mentionné. Je vais certainement approfondir la configuration de la suspension. Cela dit, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose avec seulement un réglage de la précharge sur l'amortisseur arrière. Je me demande maintenant si je devrais envisager de remplacer l'unité d'origine par quelque chose de entièrement réglable. Je suppose que cela pourrait être coûteux, mais si cela double la durée de vie de mes pneus, cela pourrait s'amortir en quelques années.

Merci encore !

#3 ·
D'après tout ce que j'ai lu, les avis sont mitigés sur les Road5, quelle que soit la moto. Composés similaires ou peut-être un peu plus tendres par rapport aux PR4. Le dessin de la bande de roulement avant des deux ne fait que demander des problèmes d'usure, j'utiliserais un autre avant.
Les Roadsmart 3 sont un composé plus dur, devraient durer beaucoup plus longtemps et s'user plus uniformément... oui, vos pressions étaient trop basses à mon avis.

#5 ·
D'après tout ce que j'ai lu, des critiques mitigées sur les Road5, quelle que soit la moto. Composés similaires ou peut-être un peu plus tendres par rapport aux PR4. La bande de roulement avant des deux ne fait que demander des problèmes d'usure, j'utiliserais un avant différent.
Les Roadsmart 3 sont un composé plus dur, devraient durer beaucoup plus longtemps et s'user plus uniformément... oui, vos pressions étaient trop basses à mon avis.
Toutes les informations que j'ai pu trouver sur les Road 5 étaient positives. Peut-être que je n'ai pas fait assez de recherches.
Je dois dire que j'ai vu un type d'usure similaire sur les RS3, bien que ce ne soit pas aussi prononcé que sur les Road 5. La bande de roulement était évasée sur les bords, mais ne s'écaillait pas comme vous le voyez sur mes photos.
Compte tenu de ce qui a été suggéré jusqu'à présent, je pense que la défaillance n'est pas tant dans les Road 5, mais une combinaison de basses pressions de pneus, de mauvaises propriétés de rebond sur mon amortisseur et de mon gros a$$. 😂
Merci pour l'avis RaYzerman !

#7 ·
J'ai parcouru 9 000 miles avec mes PR4. J'ai dû remplacer mes Road 5 à 4 700 miles à cause d'un cupping terrible. Je ne reviendrai pas aux Road 5, ils sont tout simplement trop chers pour ne durer que 4 700 miles.
Intéressant d'entendre quelqu'un d'autre voir moins de 5 000 miles des Road 5. Je crois que le cupping peut également être le résultat de réglages de suspension non optimaux.

Le cupping était-il à l'avant et à l'arrière, ou juste d'un côté ?
Avez-vous trouvé la cause ?

Quoi qu'il en soit, on dirait que les PR4 pourraient être une alternative que je devrais vérifier.

Merci !

#8 ·
Vous devez maintenir la pression de vos Michelins car ils ont des flancs plus souples que la plupart. Les Bridgestones sont plus rigides que la plupart, les RS3 presque autant.
À mon avis, la pression des pneus a plus à voir avec l'usure uniforme des pneus, mais je suis d'accord que des réglages de suspension faibles peuvent y contribuer.
J'ai des réglages de précharge et de détente disponibles sur le V1000, donc OK, un peu suffisant, mais j'adorerais une autre suspension aftermarket...

#10 ·
Eh bien, je pense que j'ai largement dépassé les 14 000 KM à l'arrière et à l'avant, une chose, j'ai installé un moniteur de pression des pneus il y a plus d'un an, il a été dit que si vous avez plus de 10% d'augmentation de pression de froid à chaud, la pression est trop basse. J'ai le top case givi V56 et les valises latérales Trekker 33, je transporte environ 50 LBs, y compris le poids des valises. Avec l'équipement, le poids total est d'environ 255 LBs. Je commence avec un réservoir plein, je fais le plein à la maison jusqu'au goulot de remplissage, cela m'évite un arrêt, la plupart des trajets sont de 330 KM minimum à 980 KM par jour, la plupart des trajets en mai et juin étaient de 430 KM autour de Grey Bruce Ontario. Je roule à 38 à l'avant et 42 à l'arrière, ma pression à chaud est d'environ 41 et 46LB, donc dans les 10%. Je vérifierai le kilométrage et posterai des photos plus tard.

#11 ·
Ce que je vais dire ne concerne PAS les pneus "Road 5".

Je roule avec des pneus SHINKO E705 sur les DEUX V650 - mon '08 (en AZ) et mon '15 (en BC). Mon expérience est qu'ils fonctionnent très bien sur le bitume et offrent un kilométrage PDG. Voici les kilométrages que j'ai obtenus ici en Colombie-Britannique, en utilisant un 120/70 à l'avant (30 169 km = 18 746 mi, puis 25 879 km = 16 080 mi) tout en utilisant des 150/70 à l'arrière (16 465 km = 10 231 mi, puis 12 870 km = 7 997 mi, puis 16 381 km = 10 178 mi). Je les utilise à 36 psi à l'avant, 42 psi à l'arrière.

Plusieurs détenus ont roulé avec moi, et l'un d'eux a dit après m'avoir suivi pendant environ 150 miles : "MAINTENANT je sais pourquoi ils t'appellent 'Eddie le rapide'!"

Je ne roule pas 'vite', mais je roule de manière 'énergique'.

(y)(y)

:cool:

#13 ·
Voici mon expérience. Je viens de faire 1 000 miles avec mon deuxième jeu de Road 5. Je pèse environ 156 livres en vêtements normaux et mon premier jeu a duré 9 000 miles. Je roule avec les 32 psi d'usine à l'avant et 1 psi de moins à l'arrière, soit 35 psi. Je baisse ces pressions de 2 psi pour les trajets par temps froid, car dans les virages en épingle, je pouvais sentir un certain glissement des pneus que je ne pensais pas devoir ressentir, la correction de pression a corrigé cela. Je ne comprends pas comment d'autres personnes roulent avec une pression beaucoup plus élevée et maintiennent l'adhérence sur le côté du pneu...

#18 ·
Voici mon expérience. Je viens de faire 1 000 miles avec mon deuxième jeu de Road 5. Je pèse environ 156 livres en vêtements normaux et mon premier jeu a duré 9 000 miles. Je roule avec les 32 psi d'usine à l'avant et 1 psi de moins à l'arrière, soit 35 psi. Je baisse ces pressions de 2 psi pour rouler par temps froid car dans les virages en épingle, je pouvais sentir un peu de glissement des pneus que je ne pensais pas devoir ressentir, la correction de pression a corrigé cela. Je ne comprends pas comment d'autres personnes roulent avec une pression beaucoup plus élevée et maintiennent l'adhérence sur le côté du pneu...
Mes pneus s'usent plus sur le côté gauche, je suppose à cause de la couronne de la route, et mon pneu avant semble également s'user en premier. Cet effilochage pourrait être normal si vous êtes très léger sur l'accélérateur et le frein, car les lamelles SONT coniques, elles sont étroites en haut et plus larges en bas. Michelin fait cela pour que l'évacuation de l'eau ne se détériore pas avec l'usure de la profondeur de la bande de roulement.
Merci pour vos commentaires Bill. Vous roulez avec une pression similaire à la mienne et vous avez doublé mon kilométrage. Et on dirait que vous n'avez pas vu d'effilochage.

Une différence notable, vous pesez environ 70 livres de moins que moi.

Quel pourcentage de ces 9 000 miles, selon vous, étaient des miles sur autoroute ?

Merci encore pour votre réponse !

#16 · (Edited)
Donc, le titre de ce fil est Michelin Road 5 Usure normale ? assez grand, assez clair. Donc, si je demandais des commentaires sur les régulateurs CompuFire, publier une explication polaris 4012941 SH ne m'aiderait pas, cela peut aider les autres. Mais cela s'écarte un peu du fil d'origine. J'ai posté plus tôt et j'ai dit que je posterais. Ces pneus ont environ 14 000 KM. Aujourd'hui, j'ai obtenu un deuxième avis et l'arrière doit être remplacé, le prix et la disponibilité me seront donnés demain. L'avant est comme neuf, je roule à 38 PSI et à chaud il atteint 41LBs, l'arrière je roule à 42 PSI et à chaud il est à 46LBs. J'ai remarqué qu'il avait commencé à perdre de l'air, donc aujourd'hui les deux étaient à 39PSI juste en train de chauffer. Je soupçonne que l'arrière est presque en fin de vie, comme vous pouvez le voir le centre est aux témoins d'usure. Évidemment, je ne prends pas assez de virages. J'ai pris quelques photos de côté qui montrent comment le côté se déplace vers le cupping. (quelqu'un aura une meilleure explication, ça a été une longue journée, c'est tout ce que mon cerveau peut trouver maintenant) J'ai mentionné le poids dans le dernier message, mais avec les valises latérales Trekker, le top case Givi, mes deux obus de mortier avec 4 litres de carburant. J'estime que j'ai environ 70 livres, plus mon poids avec tout l'équipement, soit environ 97 kg.

#21 · (Edited)
Donc le titre de ce fil est Michelin Road 5 Usure normale ? assez grand, assez clair. Donc si je demandais des commentaires sur les régulateurs CompuFire, poster une explication polaris 4012941 SH ne m'aiderait pas, cela peut aider les autres. Mais cela détourne un peu du fil d'origine. J'ai posté plus tôt et j'ai dit que je posterais. Ces pneus ont environ 14 000 KM. Aujourd'hui, j'ai obtenu un deuxième avis et l'arrière doit être remplacé, le prix et la disponibilité me seront donnés demain. L'avant est comme neuf, je roule à 38 PSI et à chaud il atteint 41LBs, l'arrière je roule à 42 PSI et à chaud il est à 46LBs. J'ai remarqué qu'il commençait à perdre de l'air, donc aujourd'hui les deux étaient à 39PSI juste en train de chauffer. Je soupçonne que l'arrière est presque en fin de vie, car vous pouvez voir que le centre est au niveau des témoins d'usure. Évidemment, je ne prends pas assez de virages. J'ai pris des photos de côté qui montrent comment le côté se déplace vers le cupping. (quelqu'un aura une meilleure explication, ce fut une longue journée, c'est tout ce que mon cerveau peut trouver maintenant)
J'ai mentionné le poids dans le dernier message, mais avec les valises latérales Trekker, le top case Givi, mes deux obus de mortier avec 4 litres de carburant. J'estime que j'ai environ 70 livres, plus mon poids avec tout l'équipement, soit environ 97 kg

Image

Image

Image

Image
N'est-il pas préférable de suivre la recommandation du fabricant - 36/32 PSI à froid ? si vous roulez à 42 psi à froid, ce sera environ 46 à chaud. Un peu trop non ? Versys 1000 est censé avoir 42/36psi à froid.

en fait, ce fil a répondu à ma question : Pressions des pneus Versys, un guide FWIW

Cependant, je me pose toujours la question. J'habite dans un climat très chaud - dois-je baisser un peu la pression des pneus car le pneu est déjà chaud ?

#17 ·
C'est un excellent retour d'information Onewizard ! Merci pour les photos. Vous plaidez assez fortement pour que je donne une autre chance aux Road 5, mais pour les faire rouler à des pressions beaucoup plus élevées que celles que j'avais utilisées. Il est assez choquant que vous ayez autant de kilomètres sur ces pneus et qu'ils aient toujours l'air aussi bons. On dirait que vous faites plus de route qu'en ce qui me concerne. J'évite les autoroutes autant que possible, sauf si je suis en retard ou que j'évite la pluie.

Je suppose que vous utilisez la suspension d'origine, n'est-ce pas ? Sinon, j'aimerais savoir quelles améliorations vous avez apportées.

Merci encore pour votre perspicacité !

#20 ·
C'est un excellent retour d'information Onewizard ! Merci pour les photos. Vous plaidez assez fortement pour que je donne une autre chance aux Road 5, mais pour les utiliser à des pressions beaucoup plus élevées que je ne l'avais fait. C'est assez choquant que vous ayez autant de kilomètres sur ces pneus et qu'ils aient toujours l'air aussi bons. On dirait que vous faites plus de route qu'en ce qui me concerne. J'évite les autoroutes autant que possible, sauf si je suis en retard ou si j'évite la pluie.

Je suppose que vous utilisez la suspension d'origine, n'est-ce pas ? Sinon, j'aimerais savoir quelles améliorations vous avez apportées.

Merci encore pour votre perspicacité !
Comme Bill l'a mentionné, 9 000 miles font 15 000 kilomètres. Ma moto est abaissée avec une biellette d'abaissement Speedy, l'avant est abaissé selon ses instructions. Ce TPM est essentiel et c'est incroyable, pluie torrentielle, charger deux fois par an, la moindre vibration l'allume et l'absence de vibrations l'éteint. Je pense qu'il me reste encore 1000 km sur le pneu mais j'en ai commandé un. Je dois ces informations à @quexpress voir le message 28 concernant la règle des 10 % Système de surveillance de la pression des pneus / TPMS

#22 ·
Le message 20 montre mon moniteur de pression des pneus. L'évaluation sur mon pneu arrière indique 42 PSI FROID et ces majuscules correspondent à ce qui est sur le pneu, je pense que certaines personnes ne font pas attention. Donc, pour en revenir à mon Versys 650 de 07, mes Michelins ont duré moins de 9000 KM, on m'a dit que 32 et 36 ne suffisaient pas. Donc, avec mon 2015, je roulais à 36 et 40. Après avoir installé mon moniteur de pression des pneus et que @quexpress ait publié un message sur la règle des 10 %, j'ai augmenté ma pression au maximum. Cette pression des pneus chauds ne change jamais, sauf lorsque nous sommes proches de 6°C, alors je la baisse car ils ne se réchauffent pas autant. Mais même lorsque le revêtement est à ou au-dessus de 34°C, la pression ne dépasse jamais 10 %, donc 46 à chaud est très courant pour l'arrière. Mon avant est normalement à 40 à 41 à chaud (ceci à des vitesses supérieures ou égales à 100 KM/H) à vitesse réduite pendant de longues périodes, disons 36 KM/H, l'avant et l'arrière tombent à 39 et 42 à 43. Je constate maintenant que l'arrière perd de l'air, je soupçonne que je suis proche d'une défaillance des pneus car le centre est usé jusqu'aux témoins d'usure.

#24 ·
#25 · (Edited)
#27 ·
J'ai appris il y a longtemps à ignorer les "recommandations", c'est pour les pneus d'origine qui peuvent avoir des flancs rigides comme les Bridgestone, là où les flancs souples des Michelins en ont besoin de beaucoup plus. La recommandation d'origine peut aussi être pour le confort, car nous ne voudrions pas que vous essayiez une moto et que vous la trouviez dure...... peu importe..... cela ne semble pas avoir d'importance quelle moto, je finis à 38-40 à l'avant pour les plus légères et à 40-42 pour les sport-touring plus lourdes. Arrière 42 au moins.... je n'ai jamais eu de problème ou d'inquiétude concernant l'adhérence. Vos pneus s'useront plus uniformément, se manipuleront mieux et devraient durer un peu plus longtemps en raison de la réduction de l'accumulation de chaleur. Temps plus froid, bien sûr, baissez-les de quelques psi pour assurer un bon échauffement. Expérimentez, trouvez ce qui fonctionne pour vous....

#28 ·
J'ai appris il y a longtemps à ignorer les "recommandations", c'est pour les pneus d'origine qui peuvent avoir des flancs rigides comme les Bridgestones, là où les flancs souples des Michelins en ont besoin de beaucoup plus. La recommandation d'origine peut aussi être pour le confort, car nous ne voudrions pas que vous testiez une moto et que vous la trouviez dure...... quoi qu'il en soit..... peu importe la moto, je finis à 38-40 à l'avant pour les plus légères et à 40-42 pour les sport-touring plus lourdes. Arrière 42 au moins.... je n'ai jamais eu de problème ou d'inquiétude concernant l'adhérence.
Vos pneus s'useront plus uniformément, se manipuleront mieux et devraient durer un peu plus longtemps en raison de la réduction de l'accumulation de chaleur. Par temps plus froid, bien sûr, baissez-les de quelques psi pour assurer un bon échauffement.
Expérimentez, trouvez ce qui fonctionne pour vous...
Le meilleur investissement que j'aie jamais fait a été ce moniteur de pression des pneus. Difficile à croire, mais une charge dure plus de 6 mois, les vibrations l'allument et l'absence de vibrations l'éteint. Je pense que le coût était un peu plus élevé qu'un plein d'essence. Je pense avoir plus de 10 000 km sur ce moniteur. J'étais inquiet que les émetteurs se détachent, j'ai parcouru des tonnes de routes accidentées, je n'y pense plus. Il ne fait aucun doute que quelque chose ne va pas avec mon pneu arrière. Perdre 3 LBS alors que l'avant reste le même, indique que quelque chose ne va pas. Et pas l'unité d'émission.

#29 ·
Les pressions maximales des pneus indiquées sur les flancs des pneus sont les pressions nécessaires pour supporter le poids maximal pour lequel le pneu est conçu. Le V650 est environ 100 livres plus léger qu'un V1000 et environ 200 livres plus léger qu'un Concours 14, il n'y a donc aucune raison pour qu'un V650 soit à ou près de la pression maximale des pneus. Si vous voulez suivre les indications du flanc, la bonne façon est d'interpoler le poids maximum par rapport à la pression maximale en fonction du poids du véhicule.

Si vous êtes un homme lourd, peut-être que la version GT du pneu vous donnera la durée de vie annoncée. J'ai examiné la différence lorsque j'ai acheté mon premier jeu et Michelin recommande le GT pour les motos pesant 600 livres et plus (sans le pilote et les bagages) iirc.

#30 ·
Eh bien, 15 000 km, ce n'est pas mal pour un pneu. Jusqu'à présent, j'ai eu 2 pilot road 3 et maintenant 2 road 5. Peut-être devrais-je prendre le GT, pour le moment j'ai un acompte sur le road 5. Je vais regarder ce GT. Cette règle des 10 % fonctionne vraiment. Plusieurs autres affiches semblent dans le même domaine.

#31 ·
Les pneus à double composé durent plus longtemps, comme mon Pirelli Angel GT. Ils refusent tout simplement de s'user.

Il est bon de savoir que le TPM d'Alibaba est fiable. J'ai commandé 2 ensembles pour mes deux Versys.

Je vois sur un autre site web des unités similaires, voire moins chères, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi bonnes. Avec les produits chinois, c'est souvent aléatoire.

#32 · (Edited)
J'avais un lien à un moment donné, vendeur fiable et je l'ai reçu en une semaine de Chine. Je viens de revérifier, à l'époque $34. Ce type est vraiment bon. J'ai été choqué, j'ai déjà attendu plus longtemps des États-Unis.
Benzc vip store

#33 ·
onewizard, merci. J'ai déjà commandé via le même lien. Il est censé arriver avec DHL, donc j'espère que cela ne prendra pas trop de temps.

Je me demandais juste pourquoi les pneus perdent de la pression d'air, même s'il n'y a pas de dommages visibles. Apparemment, cela est dû à l'osmose et il est normal de perdre 1 à 3 psi par mois. Avec un pneu neuf, ce processus est ralenti. Un vieux pneu est plus susceptible de perdre de l'air. Je viens de changer les pneus de mon CRF supermoto, où j'avais auparavant scellé les rayons avec Goop. Le pneu avant perdait de l'air trop rapidement, donc j'espère que changer les pneus résoudra le problème. Ils avaient environ 5 ans et étaient assez usés. J'ai monté des Pirelli Angel City, de bons pneus pour les trajets quotidiens.

#34 ·
Je recherche des commentaires de tous ceux qui utilisent les Michelin Road 5. J'observe une usure inattendue et un effilochage prononcé du caoutchouc sur les bords arrière des lamelles de mon pneu arrière (en regardant le dessus du pneu). L'effilochage est légèrement plus prononcé sur le côté gauche que sur le côté droit, mais il est présent sur tout le pneu. C'est comme si j'appuyais fort sur le frein arrière dans les virages, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Avez-vous déjà vérifié et ajusté l'alignement de votre roue arrière ? Les repères d'alignement de l'axe sur le bras oscillant sont généralement assez imprécis pour un bon alignement du pignon/de la chaîne/de la roue arrière. Le mien doit être avancé de la moitié de la distance entre 2 repères d'alignement d'un côté pour être correctement aligné... Cela peut être vérifié avec une règle sur le pignon arrière vers le pignon avant, ou avec un outil d'alignement Motion-Pro.

#37 ·
Avez-vous déjà vérifié et ajusté l'alignement de votre roue arrière ? Les repères d'alignement de l'axe sur le bras oscillant sont généralement assez imprécis pour un bon alignement du pignon/de la chaîne/de la roue arrière. Le mien doit être en avance d'une demi-distance entre 2 repères d'alignement d'un côté pour être aligné comme il se doit... Cela peut être vérifié avec une règle sur le pignon arrière vers le pignon avant, ou avec un outil d'alignement Motion-Pro.
Oui, j'ai l'outil d'alignement Motion-pro. À mon avis, c'est correct, pas parfait. J'aimerais que la goupille d'alignement soit plus longue.

Mais oui, je fais très attention à ce que l'alignement soit aussi précis que possible.

#39 · (Edited)
J'en ai un et il était dans un fil de discussion par @quexpress

#44 ·
J'en ai un et il était dans un fil de discussion par @quexpress

J'ai l'outil laser Profi Cat. Une tige normale ne s'approchera jamais de la précision du faisceau laser. On peut effectuer un réglage très fin car le faisceau peut même atteindre le pignon avant si l'on retire le cache du pignon.

#43 ·
J'ai essayé +4-5psi dans les pneus avant et arrière et je n'ai pas aimé la maniabilité dans les virages sinueux autant que mes 32/36 normaux. Chacun son truc.
Certainement, tout le monde ne sera pas d'accord. Surtout que je parle d'une variété de motos de poids différents.. (FJR, V1000, VFR, CBF1000 est l'écurie actuelle). Vous devez décider ce qui est bon pour vous malgré les opinions des autres, mais l'expérimentation vous y mènera.

#48 ·
Eh bien, par curiosité, une fois que mon nouveau PR5 arrivera, j'essaierai 40 PSI à l'arrière et verrai quelle est la température à chaud. Je pourrai même essayer 38 PSI, facile à ajouter de l'air. Je vais également peser tout ce qui se trouve sur le vélo. Il se peut que le poids total soit égal à 2up.

#49 ·
En plus des choses qu'un motard transporte sur la moto, tous les accessoires d'une moto de série doivent être pris en compte. Ma moto a été davantage un processus d'élimination de pièces et elle est légèrement plus légère qu'à l'état neuf. Mais c'est mon approche minimaliste, beaucoup peuvent différer, et c'est très bien. C'est la vie !

Des valises latérales avec des supports métalliques (c'étaient des sacoches souples à l'époque où je conduisais ma première moto hors de la grotte), des top cases maintenant aussi, des barres de protection, des plaques de protection, des barres lumineuses, des gadgets et des bidules, des écrans plus hauts, des protège-mains, des caméras - la liste est sans fin. Tout ajoute du poids.

Il serait intéressant de savoir ce que tous ces accessoires ajoutent au poids de la moto. Ensuite, ajoutez la différence de poids d'un, eh bien, corpulent motard plus l'équipement de conduite et l'usure supplémentaire des pneus doivent être pris en compte.

#50 ·
Des sacoches latérales avec des supports en métal (c'étaient des sacoches souples à l'époque où j'ai conduit ma première moto hors de la grotte)
..et vous roulez toujours, c'est impressionnant !

Je ne roule sur la route que depuis 1980 et ma première moto de route était une Yamaha XS750 de 1977 avec un carénage monté sur le cadre et des sacoches rigides. J'espère que je roulerai encore dans 25 ans !