Kawasaki Versys Forum banner
21 - 40 of 65 Posts
OK les gars,
Je viens de finir de tester les boutons défectueux sur le tableau de bord après la correction CRC.
Heureux de confirmer que le spray a fait l'affaire:yeahsmile::yeahsmile::yeahsmile:

Faut aimer ça......J'ai l'impression de pouvoir faire tout ce que je veux avec cette moto...avec un peu d'aide de mes amis:D
Je vous aime les gars:eek:penarms:

Direction la quincaillerie pour quelques vis et écrous corrects, etc. afin que je puisse jeter ces horribles trucs en plastique qui maintiennent le garnissage noir du tableau de bord.

...à suivre:cheers:
MISE À JOUR:
Zeph!!!! votre spray CRC est un miracle!!! BOUTONS D'HORLOGE FONCTIONNANT BIEN.
Les vélos sont de nouveau assemblés...avec...du nouveau matériel en acier inoxydable pour l'entourage "IP" AUSSI:D
Merci "Zeph", Merci "Versys forum".:eek:penarms:

On dirait que je vais devoir démonter le bloc compteur et faire la réparation par pulvérisation moi-même. À environ 7300 miles, j'ai reçu un nouveau bloc compteur sous garantie lorsque mon bouton de mode est arrivé au point où il ne fonctionnait plus du tout. Le garage l'a installé sans frais pour moi.

Je suis à environ 3 000 sur le nouveau maintenant et le bouton de réinitialisation déconne. J'ai déjà un autocollant sur ma rehausse de guidon avec le kilométrage d'origine, je ne pense pas que j'en veuille un autre.

A bien y réfléchir, nous avons eu 3 jours et demi de pluie lors de notre voyage de 5 jours et demi en septembre et une partie de celle-ci était du genre "étrangleur de grenouilles".

Pour votre information... Je l'ai fait... et si vous me connaissiez... eh bien, si je peux le faire, tout le monde peut le faire... MDR:)

bouton en caoutchouc

Un peu d'armoral pour la lubrification autour du bord du bouton... puis avec un objet fin et lisse (cuillère à café fine ou similaire), glissez-le sous le bord du bouton, appuyez au centre pour le rétrécir latéralement et soulevez-le.

Le capuchon en caoutchouc a une rainure sur le bord qui le positionne dans le tableau de bord.

inverser pour installer

NE LE LAISSEZ PAS TOMBER !

Désolé, les photos sont un peu floues [appareil photo bon marché]

J'ai effectué une réparation au niveau de la carte. Vous voulez un bouton-poussoir normalement ouvert momentané.
Je recommanderais un interrupteur étanche pour cet endroit. Ça a l'air bien ! :thumb:

De plus, certaines personnes ont en fait câblé l'interrupteur de mode sur le bouton de passage des phares au niveau du doigt gâchette gauche.

Existe-t-il une solution similaire pour le bouton de réinitialisation ???
Le bouton de réinitialisation aura probablement la même configuration de circuit imprimé que le bouton de mode, mais je ne l'ai pas regardé. J'imagine donc qu'il est assez facile de souder une paire de fils à l'arrière de la carte et de les relier à un interrupteur externe.

Utilisez un fil très fin pour qu'il ne prenne pas beaucoup de chaleur du fer à souder, sinon les plaquettes de l'interrupteur de l'autre côté de la carte peuvent chauffer et se détacher.

Il y a des trous bouchés à l'arrière du tableau de bord. Il est facile d'en percer un pour que les fils puissent le traverser, puis de le sceller avec de la colle thermofusible. Laissez du mou dans le câble à l'intérieur de l'appareil pour que le boîtier puisse être facilement divisé.

Arrêtez de vous soucier de l'horloge sur votre moto :

Meilleure citation de Les Motards,
Merci pour la citation, mais je l'ai déjà fait.

J'ai enlevé ma montre-bracelet il y a près de 40 ans et je n'en ai plus porté depuis. Cependant, j'ai des clients et des réunions dans différentes parties de la ville chaque jour et je dois être à l'heure. L'horloge sur la moto (ou la voiture si je conduis ce jour-là) fait partie de ma vie professionnelle.

Je dois également suivre la distance parcourue, j'ai donc aussi besoin du compteur kilométrique. Cliquer entre eux semble simple, mais ces petits boutons sont ennuyeux avec les clics multiples nécessaires pour parcourir la gamme de fonctions juste pour suivre les deux dont j'ai besoin. Le mod clignotant des feux de route facilite les choses.

Ironiquement, dans mon état, clignoter avec vos phares est une infraction au code de la route. La fonction d'origine n'est donc pas nécessaire.

@OP : le bouton PASS déclenche-t-il toujours les feux de route ? Si oui, soyez prudent lorsque vous passez d'un mode à l'autre afin de ne pas donner à un automobiliste ou à un piéton l'idée que vous clignotez pour lui accorder la priorité.
Le câblage des feux de route est coupé pour effectuer la modification. La raison principale est que connecter une alimentation 12 V active à l'arrière du circuit imprimé du tableau de bord n'est pas une bonne idée. J'ai coupé les fils à l'intérieur du bloc de commutation, ils peuvent être facilement reconnectés si nécessaire.

Voir mon point précédent concernant le fait de faire clignoter vos feux de route dans cet état, ce qui constitue une infraction au code de la route.

Il y a aussi la confusion sur ce qu'un autre conducteur entend par le clignotement.

Combiné d'instruments/ Réparation/ Bouton de réinitialisation du mode

J'ai eu un problème avec mes deux boutons, le premier était le bouton de réinitialisation et plus tard le bouton de mode, et je cherchais des photos sur Internet pour m'aider à résoudre ce problème.

Quelqu'un suggérait de simplement enlever le couvercle en caoutchouc sur le dessus des boutons, mais j'ai décidé de le faire correctement.

Après avoir retiré tous les carénages en plastique, j'ai retiré ces deux vis et une du côté droit où se trouve le réservoir de liquide de refroidissement.

Image

Après cela, il faut retirer ces 2 vis de 10 mm et 3 vis Philips.

Image

Ensuite, retirez tous ces petits et ouvrez le compteur de vitesse, doucement...

Image

Utilisez le dépoussiéreur à air et plus tard un solvant de nettoyage électronique

Image

Sur ces trous...

Image

Et j'ai décidé d'utiliser du plastique d'isolation provenant de vieux câbles de voiture au lieu de pailles en plastique (suggéré ailleurs), ils doivent être plus courts que les boutons-poussoirs, ET METTRE BEAUCOUP DE WD40 ! (ou autre chose) pour éviter qu'ils ne sèchent, ce qui bloquera le bouton. (NE PAS VAPORISER DE WD-40 SUR LA CARTE ÉLECTRIQUE ET LES INTERRUPTEURS !!!! LUBRIFIEZ UNIQUEMENT CE QUE VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE METTRE À L'INTÉRIEUR)

Image

La dernière chose avant de tout remettre en place est de remettre l'écran avant et de tester le fonctionnement de tout. La position de l'échelle rouge est au "ralenti" et la position de l'échelle verte est lorsque le bouton est enfoncé...

Image

J'espère que ces photos vous faciliteront la vie.

Bonne chance !

Merci de l'avoir posté. Le bouton de réinitialisation du compteur de mon vélo est bloqué. J'ai un peu abandonné et j'ai commencé à noter le kilométrage dans un petit carnet, mais je pense que je vais démonter le tableau de bord et voir ce qu'il est possible de faire. Cordialement.

Doug

Je l'ai démonté deux fois sans succès. Le bouton Mode fonctionne, mais pas la réinitialisation. Sans une jauge de carburant précise, ce serait un inconvénient majeur. Avec mon V, ce n'est qu'un inconvénient mineur. Si c'est la seule pièce à tomber en panne en 38000 miles, ça me va.

Bonjour Lours_Polaire, en mode "idle", ce n'est pas un circuit ouvert, j'ai environ 50-60 Ohms. En mode pressé, l'échelle est passée à 0 Ohm, comme il se doit.

Merci pour le soutien m8. :cheers:
Où connectez-vous votre sonde ?

D'un côté du connecteur de l'interrupteur, c'est la masse (#1), de l'autre côté c'est le + (#2).

En mettant une sonde à la masse n'importe où sur la moto et l'autre sonde sur l'un des connecteurs du bouton, vous devriez trouver 0 ohm
En laissant votre première sonde au même endroit, en mettant l'autre sonde sur le connecteur opposé du bouton, vous devriez trouver un circuit "ouvert"

Ceci selon ma propre logique et non basé sur une mesure réelle que j'ai prise

Encore une fois, peut-être que je manque quelque chose ici et que vous ou quelqu'un d'autre pourriez m'éclairer...

Mais au final, ce qui est vraiment important, c'est que vous ayez résolu le problème du bouton défectueux !!

LOP

Par exemple, dans ce cas, si l'interrupteur est totalement fermé et qu'un lubrifiant est nécessaire, le wd-40 serait un excellent choix tant qu'il ne peut pas s'échapper de l'interrupteur pour entrer en contact avec une pièce électrique ou une connexion électrique.
wd-40 pulvérisé sur les connexions électriques ou les interrupteurs électriques = MAUVAIS :devil:

...wd-40 sprayed on electrical connections or electrical switches = BAD :devil:
La PREMIÈRE fois que je me souviens avoir utilisé du WD40, c'était lors d'un enduro dans l'est de l'Ontario, probablement en 1978, sous la pluie. En passant par (à travers...?) une clôture en pierre, le cache-vis de mon TT500 a été brisé et la moto s'est arrêtée car la pluie a trempé les vis.

Un copain m'a tendu une bombe de WD40 et m'a dit de "tremper" les vis, ce que j'ai fait, mais je ne voyais pas comment CELA allait le faire démarrer. Je l'ai démarré, il a DÉMARRÉ ! :thumb: J'ai ensuite pu rouler jusqu'à l'endroit où les voitures étaient garées pour le ramener à la maison. Cela a fait de moi un croyant...!
:cool:

La PREMIÈRE fois que je me souviens avoir utilisé du WD40, c'était lors d'un enduro dans l'est de l'Ontario, probablement en 1978, sous la pluie. En passant par (à travers... ?) une clôture en pierre, le cache-points de mon TT500 a été brisé et la moto s'est arrêtée car la pluie a trempé les points.

Un copain m'a tendu une bombe de WD40 et m'a dit de "tremper" les points, ce que j'ai fait, mais je ne voyais pas comment ÇA allait le faire démarrer. Je l'ai démarré, il a DÉMARRÉ ! :thumb:
J'ai ensuite pu rouler jusqu'à l'endroit où les voitures étaient garées pour le ramener à la maison. Ça m'a rendu croyant... !
:cool:
Oui, le WD40 a définitivement ses utilisations
Et oui, il peut être utilisé pour répondre à toutes sortes de besoins immédiats

Mais avec le temps, il est mauvais pour les interrupteurs électriques, les contacts et autres types de connexions.

Les gens utilisent du WD40 depuis des années sur ces articles et continuent de le faire.

Il y a quelque temps, je ne me souviens pas de combien d'années, mais il y a un certain temps. Il est apparu que ce produit chimique n'est pas recommandé pour ces utilisations électriques que j'ai mentionnées.

Et il y a eu beaucoup de résistance... il y en a toujours.

Cependant, je crois que WD40 est sorti et a finalement reconnu que l'utilisation du produit en bombe bleue ordinaire sur les appareils électriques n'est pas recommandée.

Je ne sais pas s'ils l'ont fait parce qu'ils ont finalement accepté les recherches passées, ou si c'était le fait qu'ils ont maintenant sorti plusieurs autres sous-produits de WD40 qui ont été développés pour d'autres utilisations spécifiques :yeahsmile:

Allez, Eddie... tu sais que si tu vaporises ton WD40 sur tout ce qui est électrique, TU N'EN AURAS JAMAIS ASSEZ pour baigner tes chaînes de la manière dont elles s'y sont habituées :funnypost:

Le week-end dernier, j'ai démonté mon compteur de vitesse. J'ai arraché un petit morceau de papier d'aluminium et je l'ai écrasé en un petit morceau plat que j'ai laissé tomber dans le trou où se trouve le bouton de réinitialisation. J'ai fait de même pour le bouton de mode. Le but était de relever les profils de ces boutons, qui sont enfouis trop profondément dans ces trous. Ensuite, les petites tiges en caoutchouc situées sous les couvercles des boutons en caoutchouc peuvent appuyer plus fort sur les boutons. Cela semble avoir fonctionné.

21 - 40 of 65 Posts