Kawasaki Versys Forum banner

Avez-vous installé des rehausseurs de guidon ? Quelle était la marque et votre expérience ?

11K views 11 replies 9 participants last post by  Devilsfan  
#1 · (Edited)
Je cherche à installer des rehausseurs de guidon sur mon V1000 de 2017. Je regarde les Rox 2” ou 1 3/4” pour leur flexibilité, mais je suis préoccupé par la longueur des câbles. Je mesure 1,93 m et je dois me pencher pour atteindre les barres, ce qui devient inconfortable.

Si vous avez ajouté des rehausseurs, quel modèle de Versys, quel fabricant/modèle de rehausseur avez-vous utilisé, y a-t-il eu des problèmes d'installation ou d'ajustement et quelle a été votre expérience?

Merci d'avance !

#2 ·
J'ai installé les rehausseurs ROX de 2 pouces sur ma Versys 650 de 2009 hier soir. Je suis allé au travail et je les adore pour l'instant. J'étais inquiet que mon câble d'embrayage soit tendu à fond à gauche, mais j'ai réalisé que c'était parce que j'appuyais sur l'embrayage. Sinon, il avait un peu de jeu et ça allait.

#6 ·
Soyez prudent avec le 1000, le flexible de frein est vraiment court et ne permet pas beaucoup de rehausse. J'en ai mis un de 1 pouce sur le mien et je l'ai utilisé pendant une journée, puis je les ai enlevés, je n'étais pas très à l'aise avec la façon dont le flexible tirait et il semblait que le câble d'accélérateur était également difficile à tordre.

#10 · (Edited)
Ce que je soupçonnais...

Merci pour cette validation. C'est ce que je craignais. Sur le site Rox, il était dit que les rehausseurs de 1 3/4” s'adapteraient au Versys 1000, mais un client a déclaré qu'il devait libérer le support de câble en plastique et l'attache métallique qui retient les faisceaux et les conduites de frein en haut à droite de la fourche pour que cela fonctionne. Je ne suis pas à l'aise avec ça. J'ai remarqué que le câble de frein avant était court. Je ne suis pas prêt à jouer avec la sécurité pour le confort dans ce cas. Dommage. Eh bien.

Soyez prudent avec le 1000, le flexible de frein est vraiment court et ne permet pas beaucoup de rehausse, j'en ai mis un de 1 pouce sur le mien et je l'ai utilisé pendant une journée et je les ai enlevés, je n'étais pas vraiment à l'aise avec la façon dont le flexible tirait et il semblait que le câble d'accélérateur était également difficile à tordre.

#7 ·
Cela va de pair avec ce fil de discussion... Donc, après avoir lu, j'ai pensé que j'essaierais de faire pivoter mon guidon un peu vers l'avant avant de dépenser de l'argent pour des rehausses. Mais après avoir consulté le manuel, il est dit de ne pas laisser le repère de poinçonnement descendre en dessous du bord de l'angle, ce qui se produirait si je faisais pivoter le guidon vers l'avant. N'est-il donc pas sûr de régler un peu le guidon ?

• Like
Reactions: 242826
#8 ·
Cela va avec ce fil.... Donc après avoir lu, j'ai pensé que j'essaierais de faire pivoter mon guidon un peu en avant avant de dépenser de l'argent pour des rehausses. Mais après avoir vérifié le manuel, il est dit de ne pas laisser le repère de poinçonnement aller en dessous du bord du coin, ce qui se produirait si je faisais pivoter la barre vers l'avant. Donc, n'est-il pas sûr d'ajuster un peu la barre ?

Image
C'est le problème avec la lecture des instructions. Vous découvrez des choses que vous n'êtes pas censé faire :smile2: . J'ai mis des rehausses MotoWerk sur le mien et je sais que j'ai également changé la position des barres, mais je ne connaissais pas ou ne me souciais pas des repères de poinçonnement. 2 ans plus tard, tout semble encore fonctionner..:grin2:

#12 ·
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un ensemble de rehausseurs Bike Master pour 36 $, neufs chez Barney's à St. Pete. Ils sont "empilables", ce qui signifie qu'ils vont de 1', 1 1/4" et 1 1/2". Ils vont tout droit en arrière (pas de pivotement comme les Rox). Jusqu'à présent, je les aime beaucoup !

Un plus est qu'ils éloignent les rétroviseurs, donc je n'ai plus de problème pour voir ce qui se passe derrière moi ! :grin2:

https://bikemaster.com/motorcycle-r...eplacement-parts/control/risers-brackets-clamps/black-7-8-handlebar-risers.html