Kawasaki Versys Forum banner

Barres de protection et/Patins de cadre

1 reading
17K views 20 replies 15 participants last post by  fasteddiecopeman  
#1 ·
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la moto et je cherche à acheter une Kawasaki Versys 650 (2018-2020) cet hiver. Lors de l'ajout d'une protection à votre moto, dois-je acheter des tampons de cadre ou des barres de protection ou une combinaison des deux ? Le type de conduite que je vais faire est la ville sur asphalte, les routes secondaires et les autoroutes. Tout conseil serait grandement apprécié.

#2 ·
#3 ·
Les protections de cadre suffisent généralement pour les surfaces pavées. Un bon jeu de barres de protection enveloppera le bas du moteur, bien que de nombreuses barres de protection ne le fassent pas réellement. Le bas du moteur est en danger si vous le faites tomber sur une surface rocheuse rugueuse, ou peut-être s'il glisse contre un trottoir. Pour les surfaces pavées, à mon avis, vous êtes tranquille si vous avez de bons protections de cadre et des protections d'axe avant. Si vous voulez plus de protection, assurez-vous que les barres de protection enveloppent la zone inférieure du moteur.

Les clignotants avant touchent le sol en cas de basculement. Cela fissure fréquemment le carénage en plastique coûteux sur lequel il est monté. J'ai remplacé les miens par de petits clignotants LED qui sont également plus lumineux que ceux d'origine après avoir fissuré le carénage deux fois.

Ayez également une bonne assurance, au cas où.

#4 ·
Ma suggestion est d'opter pour des "crash-bars", car les sliders vont occasionnellement "s'enfoncer" et faire basculer la moto.

J'ai fait un "low-side" avec mon V650 '08 à environ 20 à 30 mph (2010...?), avec seulement des rayures sur la moto

DSC09818 par Ed Copeman, sur Flickr

DSC05405 par Ed Copeman, sur Flickr

et ceux sur le cadre "recouverts" de ruban adhésif d'électricien.

DSC05404 par Ed Copeman, sur Flickr

ainsi qu'un low-side à 30 mph sur mon V650 '09 sur la Dempster Hwy à environ une heure au sud d'Inuvik dans les TNO. Comme c'était sur une surface "molle", ma sacoche gauche S'EST ENFONCÉE et s'est arrachée de la moto. AUCUN dommage pour moi.

P6212188 par Ed Copeman, sur Flickr

Voici où je l'ai "réparé" avec une utilisation "généreuse" d'un marteau.

P6212198 par Ed Copeman, sur Flickr

P6212200 par Ed Copeman, sur Flickr

P6212199 par Ed Copeman, sur Flickr

#5 ·
J'ai un ensemble de barres de protection T-rex sur ma moto et tout allait bien, à l'exception d'un clignotant suite à un accident que j'ai eu à 75 MPH. Je n'ai aucune expérience avec les sliders, mais comme ce sont des repose-pieds, il serait logique qu'ils s'enfoncent comme l'a dit fasteddiecopeman. Ci-dessous, la vidéo de mon accident. Ma moto a juste glissé sur le pavé et allait parfaitement bien.

#6 ·
J'ai un ensemble de barres de protection T-rex sur ma moto et tout allait bien, à part un clignotant suite à un accident que j'ai eu à 75 MPH. Je n'ai aucune expérience avec les sliders, mais comme ce sont des repose-pieds, il serait logique qu'ils s'enfoncent comme fasteddiecopeman l'a dit. Ci-dessous, la vidéo de mon accident. Ma moto a juste glissé sur le trottoir et tout allait parfaitement bien.

Je suis content que vous alliez bien. Si cela ne vous dérange pas de me le demander, n'avez-vous pas pu freiner pour éviter le véhicule ?

#12 ·
J'ai acheté le T-Rex moi-même. J'ai aussi acheté les protections de bagages. J'ai installé les protections de bagages, mais la suspension était dans le chemin. J'ai dû bricoler pour que ça marche.

J'ai essayé d'installer les protections de moteur avant, mais j'ai les phares d'usine installés. Le TRex ne convient pas avec ces feux sur la moto. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je me demande s'il existe un support de montage qui me permettra de mettre les feux sur le cadre du TRex ? Je ne vais pas me débarrasser des feux pour les barres de protection du moteur. Il doit y avoir une solution.

Dans l'attente d'une solution.

Merci
Denny

Les barres de protection T-Rex sont très robustes et une très bonne option, fabriquées aux États-Unis. View attachment 181197

#8 ·
Les gens ont tendance à soutenir ce qu'ils ont acheté eux-mêmes, alors prenez tous les conseils avec des pincettes.

Avantages des sliders - impact minimal sur l'esthétique de la moto ; protégera la moto d'un basculement (en particulier lorsqu'il est combiné avec des protège-mains) ; devrait protéger le moteur d'un plus gros accident, dans une certaine mesure. Option OEM disponible (considération mineure).
Inconvénients - Moins de protection contre les chocs que les barres ; les OEM sont un peu chers ; Ne protège pas les sacoches, si vous en avez. Peut ou non vous empêcher d'ajouter une protection supplémentaire contre les chocs, selon la configuration des boulons.

Avantages des barres de protection - selon la marque, une cage solide protégeant non seulement le moteur, mais aussi le réservoir et les sacoches, donc plus de protection ; impact majeur sur l'esthétique de la moto, selon les goûts, cela pourrait être positif.
Inconvénients - Pas d'OEM (considération mineure). Grand, encombrant, différentes marques auront différents avantages / inconvénients. Peut être plus susceptible de se corroder avec le temps.

Mes commentaires - Je crois que toutes les motos de route devraient avoir au moins des sliders. J'ai acheté mon Versys 650 LT 2019 avec les sliders OEM Kawasaki installés par le concessionnaire. Je les remets un peu en question, mais dans l'ensemble, j'en suis content. Je suis passé d'une moto nue à la Versys. La Versys est relativement haute, pèse 500 livres avec un réservoir plein, et le poids est plus élevé que sur ma moto précédente. Je l'ai fait rouler hors de son support, le faisant basculer peu de temps après l'achat (ce que je n'ai jamais fait avec ma moto précédente) Les sliders et les protège-mains ont empêché tout dommage, ont définitivement fonctionné. Cependant, sans les protège-mains, on risque de courber le levier de frein ou d'embrayage. Je me gare toujours en 1ère vitesse maintenant. (À mon avis, le LT en vaut la peine non seulement pour les protège-mains, mais aussi pour les sacoches à clé unique. Le fait qu'elles puissent chacune contenir un casque intégral est merveilleux). En résumé, si vous faites principalement de la conduite sur route, à mon avis, les sliders sont probablement bien. Si vous faites plus que du tout-terrain mineur, procurez-vous absolument des barres de protection. Si vous aimez le look des barres de protection, c'est aussi une raison légitime. Beaucoup de choses se résument aux préférences personnelles. Si vous achetez la moto neuve, essayez d'ajouter tous les éléments OEM que vous savez que vous ajouterez (par exemple, l'alimentation en courant continu) au moment de l'achat et demandez-leur de l'installer gratuitement dans le cadre de l'achat. Voici quelques photos des sliders OEM. Bonne chance dans votre choix.

Attachments

#10 ·
J'ai des protections de moteur, mais je vais certainement acheter des barres de protection pour ma prochaine moto. Même avec une chute à basse vitesse dans un parking (trop de gaz), j'avais encore des rayures sur le côté droit du carénage et sur le couvercle du stator.

#11 · (Edited)
Je n'ai pas vu beaucoup de gens qui ont opté pour les barres de protection Puig, mais j'ai récemment équipé mon 650 de 2019 avec celles-ci et elles sont excellentes - un peu plus raffinées pour les courbes de la moto et moins "carrées" que l'offre T Rex, couvrent une grande surface par rapport aux curseurs pour minimiser les risques que la chute ou l'accident endommage les carénages, etc. (et des protections pour ceux d'entre nous qui aiment un peu rouler hors du béton), très robustes et faciles à installer.

Quelques photos jointes :

181283
181284
181285

181286

Revzilla, Cycle Gear pour l'achat, etc.

Excellente question !