Kawasaki Versys Forum banner

vérification de votre niveau d'huile

1 reading
23K views 12 replies 9 participants last post by  aboyandhisversys  
#1 ·
De temps en temps, quelqu'un demande comment nous vérifions l'huile sur nos 650, alors je mentionne ce que je fais - maintenez le V droit après l'avoir arrêté, puis je regarde en bas et je peux voir le niveau.

CEPENDA, lors de ma traversée du Canada, j'ai également remarqué que le niveau d'huile reste visible dans la "fenêtre" pendant un certain temps après avoir mis la moto sur sa béquille latérale, comme en témoigne une "ligne" de bulles ainsi que la couleur de l'huile, donc UNE AUTRE méthode pour la vérifier.

Attachments

#3 ·
Tu es censé vérifier ça ????? :wink2::wink2:

#4 ·
Je ne suis pas fan de l'œil de verre. J'avais l'habitude d'avoir un moteur Fuji qui avait un trou fileté dans le vilebrequin au bon niveau. Il suffisait de remplir le remplisseur d'huile jusqu'à ce que l'huile coule du trou, et pouf ! terminé.

Beaucoup plus simple et plus facile à gérer. Le seul inconvénient était qu'on ne pouvait pas vraiment vérifier si le niveau était bas, mais je pouvais vivre avec cette 'limitation'.

#6 ·
Rear spools and a paddock stand work well too.

Really a must have if you do your own work on the bike.
Je dirai que le niveau est DIFFÉRENT entre les roues au sol et le support arrière en cours d'utilisation (donc nez "bas" par opposition au niveau). Ce n'est PAS un problème tant que vous tenez compte de la différence.

#7 ·
J'aime le regard de la jauge plutôt qu'une jauge. Vérification rapide et pas de gouttes ni de serviettes en papier nécessaires.

Kawasaki l'a placé du bon côté en le plaçant du côté opposé à la béquille latérale. Je m'accroupis ou m'agenouille et je le tire vers moi pour l'équilibrer et le vérifier. Il est plus facile de le pousser loin de vous et de le tirer vers vous s'il commence à s'éloigner.

Yamaha a placé le regard de la jauge du même côté que la béquille latérale. Je n'aime pas ça autant d'un point de vue sécurité.

Quand j'avais mon gros Voyager XII, j'utilisais un miroir de dentiste pour vérifier le niveau pendant que j'étais à califourchon sur la moto.

Un support de paddock déséquilibre un peu la moto, mais si vous vérifiez juste pour vous assurer que vous avez assez d'huile pour une balade, alors c'est bon.

Les motos avec des carters d'huile sont faciles à vérifier. Les motos avec des carters secs ont des procédures spécifiques pour vérifier le bon niveau d'huile. Certains des vélos que j'ai eus vous obligent à passer par une épreuve de 6 minutes pour vérifier le niveau d'huile.

#8 ·
Avant, je vérifiais religieusement le niveau d'huile à chaque trajet. Maintenant, je le vérifie chaque semaine, ou avant chaque trajet sportif/longue distance.

Je vérifie également la pression des pneus avec l'outil pneumatique une fois par semaine seulement. Sinon, je laisse échapper trop d'air et je dois régulièrement regonfler !

#12 ·
...Je vérifie également la pression des pneus avec l'outil pneumatique une fois par semaine. Sinon, je laisse échapper trop d'air et je dois remplir régulièrement!
Je vérifie la pression des pneus À CHAQUE trajet comme le font les camionneurs - avec un maillet.

J'ai commencé avec les pressions que je voulais, j'ai frappé avec le maillet et j'ai noté ce que ça faisait ; j'ai enlevé de l'air - j'ai frappé à nouveau, etc. ; et encore..., pour me donner une base. Je revérifie toutes les quelques semaines avec une jauge et mes pressions sont restées constamment EN HAUT.

#11 ·
La Versys est si légère et le centre de gravité si bas par rapport à tous les quatre cylindres en ligne DOHC que j'ai possédés au fil des ans que la redresser pour vérifier l'huile semble très facile, et je suis un faible de 165 livres. :^)