J'ai mal lu le titre et j'ai cru qu'il disait BMW1300GS, mais de toute façon le X300 est meilleur que les 310 ou 1300.
Pour commencer, j'ai semé quelques copains sur des 1250GS sur des routes secondaires, et la discussion s'est portée sur la façon dont j'étais si rapide ? Euh, j'ai 1/3 de votre puissance, mais 60 kg de moins et 1/3 de votre coût. Donc je peux me permettre de tuer ma moto deux fois et avoir encore assez pour une troisième pour le coût de vos GS qui, en toute honnêteté, sont plus axées sur l'apparence que sur les capacités.
J'obtiens presque le double de l'autonomie pour beaucoup moins de carburant, 300 miles par réservoir (17L) si la vitesse est maintenue en dessous de 60 mph. Je peux rouler à 80 mph si je le souhaite, mais ce ne sont pas les routes pour lesquelles cette moto a été conçue. Une moto plus légère sera toujours plus facile à manier qu'une plus lourde.
Maintenant, j'ai l'intention de faire du tourisme sur mon X315 à deux une fois que je prendrai ma retraite l'année prochaine. Donc, des coûts plus bas sont à l'ordre du jour.
Oui, un super humain peut piloter une grosse moto d'aventure hors route à grande vitesse, mais ce n'est PAS ainsi que 99,9 % des motards les utilisent. Donc, une moto plus légère sera toujours plus facile à manier, mais pour les routes secondaires et les pistes de gravier/forêt, le X300 est la meilleure machine à mon avis.
Les gens et leurs portefeuilles sont séduits par le plus grand est le meilleur tout le temps. Mais si je veux faire de longs kilomètres rapides sur route, j'utiliserai ma VFR800 et elle le fera toute la journée, tous les jours. Donc, le bon outil pour le travail est la voie à suivre à mon avis.
Comme toujours, YMMV. 😁