Kawasaki Versys Forum banner

VersysX300 vs. BMW G310GS

2.3K views 23 replies 15 participants last post by  fasteddiecopeman  
#1 ·
J'ai eu un x300 de 2017 il y a quelques années et j'ai apprécié. Puis j'ai eu une lubie et j'ai pensé que je ne roulais pas assez et je l'ai vendu. J'ai passé les deux dernières années sur une Yamaha Bolt, mais j'ai décidé que les cruisers ne sont pas mon truc, même si j'aimais le couple. J'essaie de me décider entre ces deux motos. En regardant sur les forums BMW, il semble que la GS ait plus de problèmes que la Kawi. J'aime l'apparence de la Bimmer, mais peut-être que la X est plus fiable. Des réflexions ou une expérience réelle ?

#6 ·
J'ai acheté un Versys-X 2021 en novembre 2021 par rapport à la BMW G310GS en fonction de la vitesse de pointe.
À l'époque, la vitesse de pointe annoncée de la Wee-X était de 116 mph et celle de la G310GS de 88 mph. J'habite à Miami ; j'avais peur que la GS ne puisse pas s'écarter.

#12 ·
J'ai un X300 de 2018 et il a été à toute épreuve. Il suffit de changer l'huile régulièrement et le liquide de refroidissement parfois. J'ai parcouru une partie du TAT dans le Colorado et l'Utah avec - assez content sur les routes Jeep SI vous respectez les limitations des pneus et de la suspension en maintenant la vitesse basse sur les sections accidentées. (J'utilise des pneus Mitas E07+ et j'en suis très content. Le moteur bicylindre est beaucoup plus souple que les monocylindres que j'ai eus. J'espère faire la section est du TAT ce printemps, de l'AR à la NC. Je suggérerais le X300 pour les trajets quotidiens et les routes de gravier, y compris les chemins forestiers. Certains cols de montagne dans le Colorado étaient assez difficiles, mais le X300 s'est très bien comporté, surtout avec mes nouveaux pneus Mitas. Un membre de ma famille a un X300 avec des pneus Dunlop TrailMax Mission et les adore aussi. Faites-nous savoir ce que vous obtenez !

#13 ·
J'ai mal lu le titre et j'ai cru qu'il disait BMW1300GS, mais de toute façon, le X300 est meilleur que le 310 ou le 1300.

Pour commencer, j'ai semé quelques copains sur des 1250GS sur des routes secondaires, et la discussion s'est portée sur la façon dont j'étais si rapide ? Euh, j'ai un tiers de votre puissance, mais 60 kg de moins et un tiers de votre coût. Je peux donc me permettre de tuer ma moto deux fois et d'en avoir encore assez pour une troisième pour le prix de vos GS qui, en toute honnêteté, sont plus axées sur l'apparence que sur les capacités.

J'obtiens presque le double de l'autonomie pour beaucoup moins de carburant, 300 miles par réservoir (17L) si la vitesse est maintenue en dessous de 60 mph. Je peux rouler à 80 mph si je le souhaite, mais ce ne sont pas les routes pour lesquelles cette moto a été conçue. Une moto plus légère sera toujours plus facile à manier qu'une plus lourde.

Maintenant, je prévois de faire un tour sur mon X315 à deux une fois que je prendrai ma retraite l'année prochaine. Les coûts plus bas sont donc à l'ordre du jour.

Oui, un super humain peut piloter une grosse moto d'aventure hors route à grande vitesse, mais ce n'est PAS ainsi que 99,9 % des motards les utilisent. Une moto plus légère sera donc toujours plus facile à manier, mais pour les routes secondaires et les pistes de gravier/forêt, le X300 est la meilleure machine à mon avis.

Les gens et leurs portefeuilles sont tout le temps séduits par le « plus grand est le meilleur ». Mais si je veux faire de longs kilomètres rapides sur route, j'utiliserai ma VFR800 et elle le fera toute la journée, tous les jours. Le bon outil pour le travail est donc la voie à suivre à mon avis.

Comme toujours, YMMV. 😁

#14 ·
J'ai mal lu le titre et j'ai cru qu'il disait BMW1300GS, mais de toute façon le X300 est meilleur que les 310 ou 1300.

Pour commencer, j'ai semé quelques copains sur des 1250GS sur des routes secondaires, et la discussion s'est portée sur la façon dont j'étais si rapide ? Euh, j'ai 1/3 de votre puissance, mais 60 kg de moins et 1/3 de votre coût. Donc je peux me permettre de tuer ma moto deux fois et avoir encore assez pour une troisième pour le coût de vos GS qui, en toute honnêteté, sont plus axées sur l'apparence que sur les capacités.

J'obtiens presque le double de l'autonomie pour beaucoup moins de carburant, 300 miles par réservoir (17L) si la vitesse est maintenue en dessous de 60 mph. Je peux rouler à 80 mph si je le souhaite, mais ce ne sont pas les routes pour lesquelles cette moto a été conçue. Une moto plus légère sera toujours plus facile à manier qu'une plus lourde.

Maintenant, j'ai l'intention de faire du tourisme sur mon X315 à deux une fois que je prendrai ma retraite l'année prochaine. Donc, des coûts plus bas sont à l'ordre du jour.

Oui, un super humain peut piloter une grosse moto d'aventure hors route à grande vitesse, mais ce n'est PAS ainsi que 99,9 % des motards les utilisent. Donc, une moto plus légère sera toujours plus facile à manier, mais pour les routes secondaires et les pistes de gravier/forêt, le X300 est la meilleure machine à mon avis.

Les gens et leurs portefeuilles sont séduits par le plus grand est le meilleur tout le temps. Mais si je veux faire de longs kilomètres rapides sur route, j'utiliserai ma VFR800 et elle le fera toute la journée, tous les jours. Donc, le bon outil pour le travail est la voie à suivre à mon avis.

Comme toujours, YMMV. 😁
Dites-vous que les motos ADV de 1200 cm3 sont les chenilles de la vie quotidienne diesel de 3/4 de tonne du monde de la moto ? 🤣

Certains les utilisent comme un sport-tourer confortable, pour lequel l'ergonomie est bonne. Je suis d'accord avec vous cependant que pour une journée complète hors du pavé - la légèreté est de mise.

#19 ·
J'ai testé la G310 avant d'acheter la Versys 300. J'ai trouvé la G310 très amusante sur de courtes distances, comme les trajets quotidiens en ville ou pour aller dans une ville voisine. Si je me souviens bien, l'accélération à bas régime était bien meilleure que celle de la Kawa, mais à grande vitesse sur l'autoroute, elle a perdu. De plus, les repose-pieds massaient vos pieds (ce qui, compte tenu des longs trajets, serait ennuyeux). Mis à part le fait que la Versys m'a fait me sentir mieux protégé du vent

Mais nous savons que c'est un sujet passionné, ma recommandation est toujours, si vous avez l'occasion d'en conduire un, faites-le, ce sera le meilleur conseiller pour votre décision finale

#21 ·
Une critique équilibrée (y) 🍺

J'aime les vidéos de Nathan. Sa récente comparaison de la voie verte du MT450 et de l'Himalayan 450 m'a tenu en haleine face à la difficulté de certains passages de cette piste ! Intéressant business qu'il a là, avec sa flotte de location. De telles entreprises sont rares par ici, probablement à cause de la très redoutée "responsabilité". :rolleyes:
Merci d'avoir posté !

#24 ·
AUSSI une "bonne idée" de VRAIMENT regarder n'importe quel endroit où vous avez l'intention de vous arrêter, quant à l'ENDROIT où votre béquille latérale ira, OU votre 'pied stabilisateur'. Voici une photo de mon '08 sur le Moqui Dugway en Arizona après avoir ESSAYÉ de le mettre sur la béquille là où il y avait un assez bon creux JUSTE là où mon pied droit voulait aller...!