Kawasaki Versys Forum banner

Versys comme première moto ?

56K views 75 replies 43 participants last post by  GeoGator  
#1 ·
Salut les gens de V,

Tout d'abord, bonjour, je m'appelle Sanz et je viens de Caroline du Nord. Je suis membre depuis un certain temps, mais j'ai été plus un lecteur qu'un écrivain, car je ne possède pas de moto.

Je n'ai jamais fait de moto, mais j'en rêve depuis un certain temps, et je suis presque sûr que la V est celle que je veux. Polyvalence, confort, assez de puissance pour s'amuser mais ne pas me tuer dans la semaine suivant son achat.

Quoi qu'il en soit, je vais suivre le cours MSF ce printemps, mais je n'achèterai probablement pas de moto avant un an ou deux, car je vais être nomade une fois que je serai diplômé de l'université en mai. Je suppose que je cherche des avis sur ce que vous pensez de la V comme première moto. Je sais qu'une 650 est un peu limite, mais je pense que si je suis le cours MSF et que je suis intelligent, je peux m'en sortir. Dois-je y aller une fois que je suis prêt à rouler ou commencer par quelque chose de plus doux ?

Content de vous rencontrer tous, j'apprécie vos fils depuis un certain temps et vous semblez tous être des gens sympas et de bons motards.

Paix !

#2 ·
La Versys serait une bonne première moto pour vous SI vous vous sentez à l'aise dessus et qu'elle vous convient. Une 650 n'est pas trop grosse moto. Nous avons quelques membres qui ont acheté la Versys comme première moto (si ma mémoire est bonne).

Suivre un cours MSF est un excellent moyen de commencer, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de suivre le cours, puis d'attendre si longtemps avant d'acheter une moto. Je pense qu'il serait préférable de suivre le cours au moment où vous achetez la moto, afin que les informations soient fraîches dans votre esprit. Bien sûr, la décision finale vous appartient.

Si vous obtenez votre diplôme en mai, il me semble que la Versys serait un excellent moyen de commencer votre style de vie nomade !

#3 ·
Je ne suis pas d'accord avec Bear. Je conseille toujours aux gens de commencer par une petite moto à double usage. Je ne sais pas pourquoi tant de gens veulent sauter cette première étape très amusante. Vous gagnerez beaucoup plus d'habileté et de confiance sur une moto plus petite que de commencer par "la moto de vos rêves". Cela ne vous dérangera pas de laisser tomber la petite moto, et en effet, vous ne serez pas aussi susceptible de le faire car ce sera une machine beaucoup plus légère. La puissance ne vous déstabilisera pas, et vous pourrez l'emmener hors route où vous en apprendrez encore plus sur la dynamique de la moto. Ne vous y trompez pas, conduire une moto est une compétence qui prend beaucoup de temps à maîtriser et commencer petit est toujours la voie à suivre. Voilà, qu'en pensez-vous d'une opinion en face-à-face ?

#4 ·
À mon humble avis, je suivrais le cours et demanderais à l'instructeur quelle moto de débutant conviendrait à votre niveau de compétence. Il/Elle sera en mesure d'évaluer vos capacités bien mieux que nous. Bien que la V puisse être une bonne moto de débutant, faire tomber une nouvelle V sera déchirant (généralement à basse vitesse dans l'allée, au stop, etc.) Une 250 décente, Honda, Yamaha, comme celles utilisées dans le cours MSF, serait un bon choix... Les livres aident aussi... Tout ce qui est de David Hough Je vous souhaite bonne chance dans votre carrière de motard et vous souhaite la bienvenue à bord...

#5 ·
:welcome:

L'année dernière, j'ai fait mon premier post en tant que motard débutant :

Je suis débutant.

Je n'avais jamais fait de moto jusqu'à l'automne dernier, lorsque j'ai décidé de prendre des cours.

J'ai acheté la Versys comme première moto, deux jours seulement après avoir obtenu mon permis provisoire et je peux dire que ce fut un excellent choix pour moi.

Quelques éléments qui m'ont vraiment aidé à m'habituer à la moto en tant que débutant :

Freins progressifs souples
Bon couple à bas régime
Très léger
Très bonne maniabilité.

J'ai mis des valises latérales Kawasaki (Givi) dessus et je suis prêt pour de sérieuses randonnées cet été
J'ai également acheté un support arrière pour l'entretien (chaîne)

Je suis heureux de ne pas avoir acheté une moto de 250 cm3.

http://www.kawasakiversys.com/forums/showthread.php?p=2369#post2369

Alors, comment s'est passée ma première saison en tant que débutant... l'été dernier, j'ai parcouru 10000 miles, dont un voyage en solo de 1700 miles sur 4 jours. La Versys était au début indulgente, m'a permis de progresser et puis elle m'a permis d'apprécier la conduite :D

À 400 livres, elle n'est pas aussi légère qu'une moto pour débutant, mais toujours beaucoup plus légère que la plupart des motos. Le moteur est très souple et a une grande autonomie.

Si j'avais acheté une moto pour débutant, je n'aurais pas pu rouler autant et j'aurais probablement gâché ma saison de conduite :(

Maintenant, je prévois de nouvelles randonnées passionnantes avec ma moto pour la saison prochaine. Avec les valises rigides et le grand pare-brise, elle devient une moto de tourisme très performante.

Au lieu d'acheter une moto pour débutant, j'ai décidé d'acheter une moto intelligente. Le mieux, c'est que je n'ai pas à chercher une moto de remplacement cette année... (mais la Triumph Sprint ST est vraiment belle)

#6 ·
J'étais de ceux qui ont eu une Versys comme premier vélo quelques jours après le cours MSF. Je n'ai fait du vélo tout-terrain qu'une ou deux fois au lycée, environ 15 ans auparavant. La plupart des gens à qui j'ai parlé ont dit : "Vous devez d'abord acheter un 250cc", pour la plupart des raisons énoncées ci-dessus.

Mon cerveau fonctionne évidemment différemment de celui des autres.

Tout d'abord, je suis le genre de gars qui, quand j'achète quelque chose, a appris que "nouveau" est ce qui me convient le mieux (beaucoup, BEAUCOUP d'histoires ici).

Deuxièmement, après le cours MSF, je savais que j'avais beaucoup à apprendre (et que j'en ai toujours). Cela a gravé en moi la logique que "tout est là pour vous tuer" (c'est-à-dire l'endoctrinement à 100 % de conscience de tout ce qui vous entoure 100 % du temps) et cela me maintient même inconsciemment pleinement alerte.

Troisièmement, tout ce dans quoi j'investis, j'ai un plus grand sens du soin. L'une des craintes était : "oui, un jour je laisserai tomber mon vélo, mais pas aujourd'hui". Je sais que je le ferai à un moment donné, mais encore une fois, j'en suis conscient à 100 %, ce qui aide à l'empêcher.

Quatrièmement, je ne voulais pas acheter un 250, apprendre dessus jusqu'à ce que je le dépasse (ce qui, il s'avère, je crois que cela se serait produit au milieu du 3ème mois de conduite). Je voulais un vélo dans lequel je puisse grandir. Donc, je n'ai pas eu d'attentes non satisfaites en sautant ce que la plupart considéreraient comme un "vélo de débutant 250". Je crois que le 650 était un excellent choix.

Enfin, je suis entré dans cette démarche avec beaucoup de recherches. J'ai posé des questions, fait le tour des magasins, écouté les gens, me suis demandé "qu'est-ce que je peux gérer ?" et je me suis mis d'accord avec de nombreuses affirmations : 1) Je vais le laisser tomber un jour. Est-ce que ça me va ? 2) Je serai ATGATT et ça me va. 3) J'aurai probablement de nombreux appels manqués. 4) Je pourrais mourir si je ne fais pas ça correctement (et je pourrais aussi mourir si j'avais raison).

Assez de bavardages pour moi. C'est comme ça que je l'ai abordé. Ça marche bien jusqu'à présent !

#7 ·
Je suis d'accord avec ceux qui disent de prendre une moto d'occasion plus petite de 250cc-500cc, de la conduire à fond pendant quelques mois, puis de passer à une cylindrée supérieure. J'ai fait cela avec une Vulcan 500cc (propriété pendant 8 mois) et j'ai même réalisé un bénéfice sur la moto, car les motos de cette taille seront toujours demandées.

Vous n'avez probablement pas fait de la première voiture que vous avez possédée après votre permis de conduire celle dont vous rêviez. Pourquoi ne pas prendre 6 mois avec un modèle de démarrage, une moto qui vous cause peu de stress en cas de chute, puis acheter ce que vous voulez vraiment ?

#8 ·
Mon conseil est d'acheter une moto dès que possible et de ne pas gaspiller quelques années à ne pas rouler ! Je suis d'accord avec la majorité, mais je ne peux pas critiquer la minorité. Procurez-vous d'abord une moto double sport ou plus petite que vous pourrez maltraiter. Ma première moto était une klr et c'était génial ! Elle roulera sur les rues ou les autoroutes et, mieux encore, elle en sortira directement. J'ai de la chance et j'ai plusieurs centaines d'acres de terrain derrière mes appartements qui sont ouverts à la conduite, la plupart plats avec de bons chemins de terre. J'ai appris plus en roulant quelques centaines de miles là-dessus que je n'aurais appris en 20 000 miles sur le bitume. Vous pouvez prendre des risques plus gérables sur la terre et vous avez l'avantage supplémentaire de l'absence de "mamans de foot en banlieue sur téléphones portables". J'habite en banlieue si vous ne l'aviez pas deviné. Elle a assez de puissance pour vous lancer, mais je ne peux pas imaginer qu'elle saute sous quelqu'un avec un demi-cerveau. Quoi que vous fassiez, soyez prudent et amusez-vous.

#9 ·
Conseils ?

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment des conseils à vous donner... juste un témoignage.

J'ai fait de la moto (moto de route, mais je n'ai fait du tout-terrain que sur la ferme de mes oncles) il y a environ 35 ans. J'ai suivi le cours pour débutants de la MSF en mars dernier et j'ai acheté ma toute première moto (la Versys bien sûr !) le jour de l'impôt ! Je ne pourrais pas être plus heureux. Je conduis ma moto principalement comme un navetteur, avec des voyages occasionnels dans le Hill Country du sud du Texas.

Sera-ce ma dernière moto de tous les temps ? Probablement pas. Est-ce ma moto de rêve ? Non. Est-ce une bonne moto pour apprendre ? Je pense que oui, mais comme toute autre expérience d'apprentissage, cela dépend plus de l'apprenant que de l'équipement.

Quelle que soit la moto que vous choisirez, profitez de la balade et faites-la à votre rythme.

Monte

#10 ·
Je suis d'accord qu'un KLR peut être une bonne moto pour débuter, mais il est très grand. J'en ai acheté un d'occasion pour apprendre et il avait le kit de rabaissement installé avec la selle creusée. Après avoir pris plus d'assurance, j'ai remis la selle d'origine. Cela semblait parfait pour moi et je mesure 1,80 m. Sur les conseils d'un concessionnaire, j'ai acheté un vieux cruiser 800 avant d'acheter le KLR et je l'ai détesté. Une moto comme un KLR ou une Versys a une position de conduite similaire à celle d'un vélo à pédales normal et semble plus naturelle. Avec un cruiser, vos bras et vos jambes sont devant vous. J'avais l'impression que mes fesses traînaient sur le trottoir. J'ai vendu le cruiser à perte. Puis j'ai suivi mon instinct et j'ai acheté le KLR. Je l'ai vendu avec profit.

#11 ·
Nouveau Versys et le cours MSF m'ont lancé. J'adore ça ! Bien sûr, j'ai dû remplacer un levier d'embrayage, et j'ai quelques petites rayures sur le Versys, mais il est assez robuste. Et j'ai vraiment apprécié.

Il n'y a rien de mal à commencer petit non plus. Je pense qu'il y a plus d'une bonne réponse.

Suivez le cours, prenez la sécurité au sérieux, achetez votre équipement en premier (!) et soyez ouvert aux bonnes affaires sur quelque chose que vous pouvez apprécier, sans avoir à avoir une certaine taille ou un certain type de moto pour commencer. Vous savez ce qui n'est évidemment pas approprié. C'était mon approche, ça a très bien marché. Mais je pense que maintenant j'aimerais jouer dans la saleté...

#13 ·
Je dois voter pour un 250, car c'est une bien meilleure option. J'ai eu le KLR 250 pendant 3 ans et 10 000 miles. J'ai maintenant le Versys et je pense à passer à une Yamaha WR250X. Le V est grand et lourd, surtout lorsqu'il est de travers ou si vous l'utilisez pour glisser sur les trottoirs/pelouses/terre-pleins/endroits en gravier.

Beaucoup de gens aiment les grosses motos, mais je me retrouve à rouler environ 1/3 des miles que je faisais sur une moto plus petite parce que c'est moins amusant à conduire. Donc, vous devez faire ce que vous pensez être juste.

Paul

#14 ·
Sanz, tu portes la mauvaise nuance de bleu, mais je ne t'en tiendrai pas rigueur ! :devil: Je te suggère fortement d'aller dans un magasin de motos pour t'asseoir réellement sur la V avant de décider de l'acheter. Le seul endroit dans la région où j'ai vu la V est Kawasaki Suzuki of Durham, sur la Hwy 70 (www.kawasakisuzukidurham.com). La V est une moto HAUTE, et elle est assez lourde par rapport aux motos que tu conduiras en cours MSF. En supposant que tu le prennes à Durham Tech, je te suggère fortement de faire un tour sur les motos dual-sport DR200 qui sont disponibles. Cela te donnera une idée de si tu aimes la position assise droite de la V et elles sont faciles à manier. J'ai personnellement suivi le conseil d'acheter une moto dualsport plus petite, moins chère et d'occasion (j'ai une Honda NX250) pour plusieurs raisons. Elles sont moins chères à assurer, le kilométrage est BEAUCOUP meilleur et, plus important encore, elles sont plus faciles à manier, à manœuvrer et à empêcher de tomber. Posséder la dualsport plus petite et plus légère m'a aidé à apprendre rapidement à ne pas tourner le guidon lorsque tu freines pour t'arrêter. Son poids relativement léger signifie que je peux récupérer lorsque j'ai fait ces erreurs. Si j'avais acheté une V comme première moto, je l'aurais certainement déjà fait tomber. Une autre raison d'acheter une moto plus petite est de s'assurer que tu n'as pas trop de puissance à ta disposition. Bien que l'on puisse soutenir que tu peux facilement te retenir sur une moto plus puissante, il peut y avoir des cas où tu paniques, et tordre accidentellement l'accélérateur sur une moto avec beaucoup de couple pourrait potentiellement conduire à une situation pas si agréable. Quoi que tu décides de faire, bienvenue dans le monde de la moto. C'est une expérience vraiment libératrice et, avec la bonne approche, la bonne préparation et le bon état d'esprit, peut être un mode de transport sûr.

#15 ·
La Versys n'est pas seulement une excellente moto pour débutants, mais c'est aussi une moto dont on ne se lasse pas facilement. J'ai appris à rouler sur une Honda 750 K de 19976. La Honda était beaucoup plus lourde que la Versys. En ces temps où l'argent est difficile à trouver, je recommanderais une Versys comme première moto, je possède une V de 2008 et elle partage l'espace dans mon abri avec ma BMW R1200RT. Vraiment, la Versys est une excellente moto qui peut probablement tout gérer ce que vous lui demandez. Je suis en train d'aménager ma "V" comme moto de tourisme et je n'ai aucune réserve, elle s'acquittera de la tâche. En résumé, économisez beaucoup d'argent en achetant la bonne moto pour commencer et pour mon argent, c'est la Versys. Bonne idée de suivre le cours de sécurité.

#16 ·
J'ai appris sur une moto similaire à celle de versysred. Yamaha XS750 avec des guidons de café. J'avais conduit quelques autres motos ici et là, mais la XS était la première que j'ai possédée et conduite beaucoup. Cela m'a coûté mille dollars. Au cours de mon apprentissage, je l'ai renversée environ 3 ou 4 fois (à l'arrêt à chaque fois). C'est un tank de moto (238 kg à sec) et n'a subi absolument aucun dommage visible suite à l'un des renversements.

Une fois, alors que je la relevais du sol, extrêmement énervé contre moi-même pour l'erreur de jugement qui avait laissé ma machine sur le côté, je me suis dit : "Pas besoin d'être énervé... c'est pour ça que tu as acheté une moto à 1000 dollars pour ta première moto".

Regardez-le de cette façon : au cours de votre apprentissage, vous allez renverser votre moto. Préféreriez-vous rayer une moto bon marché qui ne fait que blesser votre fierté lorsqu'elle se renverse ou une machine à 5000-7000 dollars qui va aussi toucher votre portefeuille ?

Je suis prêt à parier que la plupart des personnes ayant une moto l'ont eue sur le côté pendant qu'elles apprenaient. (pas de flammes de ceux d'entre vous qui ne l'ont pas fait ! Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup parmi vous !)

#17 ·
Eh bien Sanz... Je dois dire que peut-être que mon vieux cerveau de moto de démarrage 250 doit être reformaté. J'étais sur ma V hier soir en train de réfléchir à ta question. La V a une excellente maniabilité, la puissance n'est pas écrasante et progressive, est assise en hauteur pour que vous puissiez bien voir les imbéciles en voiture, une excellente ergonomie, pas de mauvaises habitudes. Alors que je roulais hier soir, au fond de mon esprit, je pensais : "merde, il est facile de s'amuser sur cette moto". J'aimerais pouvoir dire ça de certaines filles que j'ai connues :D... Merde, vas-y mon frère. Prends la V, les protections de moteur, les connaissances du msf, vas-y doucement et amuse-toi bien.

#18 ·
Merci pour toutes vos contributions, les amis. Je pense que je vais y réfléchir un moment et voir à quel point cela me vient naturellement lorsque je suivrai le cours MSF. Je mesure plus de 1,80 mètre, donc je pense que la taille sera bénéfique pour moi, et j'aimerais croire que j'ai la retenue nécessaire pour ne pas laisser la puissance m'échapper... mais ce serait assez douloureux de faire tomber un V impeccable dès la première semaine.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie l'accueil chaleureux et les bons conseils. J'espère pouvoir poster des photos de ma nouvelle moto, quelle qu'elle soit, avant longtemps.

Paix !

#19 ·
Vous savez, je pense que beaucoup d'entre nous ont laissé tomber nos Versys(es??) dans les premières semaines. Le mien est tombé deux fois le premier mois. Et ce n'est pas ma première moto, donc cet argument ne tient pas. Parfois, de la merde arrive. Personnellement, je dis qu'il faut moins s'inquiéter de le faire tomber et plus de le piloter.

Le truc avec le fait de commencer plus petit, c'est que les motos sont généralement plus petites, ce qui signifie inconfortable pour nous, les personnes de grande taille. C'est pourquoi j'ai dit plus tôt que je pense que la Versys serait une excellente première moto si elle vous convient. Je pense qu'elle vous conviendra bien, étant grand. Vous pourriez vous renseigner sur les blocs d'abaissement des repose-pieds de Speedy, mais à part ça, la hauteur de la selle sera bonne.

En ce qui concerne la puissance, cette moto est amusante à des vitesses « normales ». Vous n'êtes pas obligé de la conduire à fond tout le temps. Je pense que vous vous en sortirez bien ici aussi. De plus, vous ne grandirez pas si vite que vous regretterez de l'avoir achetée, en voulant autre chose.

Alors voilà, j'ai décidé pour vous... :D

Quoi qu'il en soit, bonne chance !

#20 ·
Dans ma région, les cours de conduite sont obligatoires pour obtenir votre permis moto.

Un de mes amis venait de commencer à rouler et m'a dit :

"Tu devrais essayer, tu vas adorer"

Alors je l'ai fait, j'ai pris des cours et j'ai détesté ça :( . Nous roulions sur des motos de débutants (250cc custom) et ce n'était pas du tout amusant.

J'ai décidé de terminer le cours quand même. À la fin, ils nous ont fait essayer différentes motos comme une Ninja 250 et une ancienne RM-250. Je ne me souciais pas beaucoup de la Ninja, mais la RM n'était pas trop mauvaise, au moins la position de conduite était correcte.

Après cela, nous avons pu essayer la Buell Blast sur la route. La moto était à peine correcte, mais l'expérience de conduite était agréable.

Quand j'ai obtenu mon permis, j'ai décidé d'acheter une moto et d'essayer l'expérience de conduite.

Après seulement deux jours de conduite, j'ai déjà trouvé la Versys plus facile que la Blast, presque aussi légère, le moteur plus souple, la transmission plus facile pour un débutant.

Mon point est que je ne me souciais d'aucune des motos que j'ai essayées jusqu'à présent et il n'y a aucun moyen que je roule encore si ma première moto avait été une moto de débutant.

Au fait, mon ami roule sur une HD Sportster 1200XL de 2007... mais nous sommes toujours amis

#21 ·
J'ai acheté la Versys comme ma première moto et j'ai apprécié chaque minute de conduite. On m'a dit par beaucoup de gens de prendre une moto plus petite pour apprendre en premier... mais dans mon premier mois de possession de la "V", j'ai fait un voyage de 7 jours à travers le Montana, l'Idaho, Washington et la Colombie-Britannique. Je suis sûr qu'une moto de débutant plus petite n'aurait pas été en mesure de gérer le voyage aussi bien. Mon conseil est de réfléchir à ce que vous voulez faire avec votre moto... certaines motos plus petites peuvent ne pas être en mesure de faire le tourisme que vous voulez faire.

#22 ·
J'ai fait de même, mais je n'ai pas encore fait de long voyage. Je suis vraiment content de ne pas avoir pris une moto plus petite, mais je pensais à l'origine que j'allais prendre un cruiser. Combien de miles avez-vous maintenant ? Combien de mois par an pouvez-vous rouler ?

Il semble qu'il y ait beaucoup de propriétaires canadiens de Versys.

#27 ·
J'ai fait de même, mais je n'ai pas encore fait de long voyage. Je suis vraiment content de ne pas avoir pris une moto plus petite, mais je pensais initialement que j'allais prendre un cruiser. Combien de kilomètres avez-vous maintenant ? Combien de mois par an pouvez-vous rouler ?

Il semble qu'il y ait beaucoup de propriétaires canadiens de Versys.
J'ai fait environ 12 000 km l'année dernière et elle est restée dans mon garage depuis la mi-octobre... J'ai commandé un jeu de poignées chauffantes Oxford qui devraient arriver dans une semaine ou deux afin de pouvoir prolonger ma saison de conduite. L'année dernière, c'était seulement d'environ la mi-avril à la mi-octobre... Mais ce sont 7 grands mois... et cela me donne quelque chose à attendre avec impatience au printemps.

#23 ·
Je n'ai pas encore de moto, mais j'ai suivi le cours MSF. Mon instructeur m'a dit de prendre quelque chose qui me convient bien. Je mesure 1,95 m et la Versys me va très bien. J'ai même essayé une Ulysses et elle me convenait bien, mais j'ai préféré la sensation de la Versys. Je pense que si vous pouvez essayer la V et voir si vous pouvez bien la manier. Je ne pense pas qu'elle soit trop lourde (je ne pèse qu'environ 70 kg) et je pense que ce sera une excellente première moto, c'est pourquoi je vais l'acheter.

#25 ·
J'ai grandi en faisant du vélo et j'avais quelques amis en grandissant qui avaient des vélos sur lesquels je pouvais me balader... mais je n'ai jamais personnellement franchi le pas avant l'année dernière.

J'étais prêt à prendre une ninja 250 d'occasion, puis j'ai commencé à regarder les nouvelles... elles étaient bon marché. Puis la KLR... on pouvait aussi avoir un beater d'occasion pour pas cher.

Ensuite, d'une manière ou d'une autre, j'ai trouvé la Versys. Je n'avais pas l'intention d'acheter avant le printemps, mais un ami d'un ami a été licencié et il a dû s'en débarrasser rapidement. J'ai donc eu la Versys avant même de passer le MSF.

La position assise est agréable, le moteur peut ronronner ou crier, on peut voir à peu près n'importe quoi, et c'est une conduite très inspirante.

Si vous avez le pied lourd, ou des problèmes de testostérone, alors peut-être qu'une moto plus petite pour commencer serait bien. Cela peut vous permettre de vous débarrasser de la peur stupide sans trop de vitesse instantanée. Mais si vous pouvez honnêtement dire que ce n'est pas un problème, alors la Versys serait une bonne première moto.

#26 ·
C'est mon premier vélo. Je ne me suis jamais senti dépassé par lui, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir besoin de plus. Je me demande souvent si j'aurais dû acheter un autre vélo, et la réponse est toujours un "non" retentissant. Je l'ai utilisé tous les jours, je l'utiliserais encore tous les jours si ce n'était pas l'hiver ici.

Je pourrais voir un cycliste plus petit ne pas être un grand fan de celui-ci cependant.