Paul, je ne l'ai pas encore fait sur la Versys, mais c'est généralement une affaire assez simple d'ouvrir les bouchons supérieurs, puis d'ouvrir une vidange en bas près de l'axe.
En ce qui concerne la quantité d'huile de remplacement, il est difficile de le dire avec certitude car tout dépend de la quantité d'huile existante que vous pouvez extraire et du volume restant à remplir. C'est normalement plus une mesure que vous faites au fur et à mesure que vous travaillez plutôt que de savoir exactement combien vous allez mettre en entrant dans le travail - un peu comme changer l'huile moteur. Vous pouvez avoir une très bonne idée de la quantité que vous allez mettre, mais cela pourrait être un peu plus ou un peu moins.
Sur le KLR, nous avons utilisé une astuce où nous prenions le pulvérisateur et le tube d'une bouteille de nettoyant pour vitres. Nous avons placé le tube dans le haut du tube de la fourche à la profondeur du vide que nous voulions laisser au-dessus de l'huile. Nous avons ensuite marqué le point auquel le tube de pulvérisation sortait du tube de la fourche. Vous pouvez ensuite remplir le tube de la fourche au-delà du niveau souhaité et utiliser le tube de pulvérisation pour pomper la quantité dont vous n'avez pas besoin jusqu'au bout du tube de pulvérisation. Puisque vous avez marqué le tube de pulvérisation, vous pouvez ensuite passer à l'autre tube de fourche et régler le niveau à exactement la même profondeur.
Cela dit, avez-vous pleinement utilisé les réglages de suspension disponibles sur les fourches avant ? Je n'ai pas encore joué avec ma suspension avant sur la Versys, mais je suis presque sûr que vous pouvez régler la précharge et l'amortissement avec les vis de réglage sur la fourche droite. Évidemment, cela ne vous mènera que jusqu'à un certain point si vous avez besoin d'un poids différent d'huile de fourche, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'a maximisé dans un sens ou dans l'autre, donc je pense que le poids d'usine est correct.
Quoi qu'il en soit, j'espère que cela vous sera utile.