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** Les vitesses ne sont pas celles prédites par le site gearingcommander.com.
si vous êtes passé de l'usine 15/46 à 16/45, alors cela devrait être 91,7 % du régime,
Cela correspond à vos vitesses de 6000 tr/min.
Mais 5000 tr/min devraient devenir 4585 tr/min.
Si votre régime descend à 4250 (85 %), vous devriez avoir environ 16/42.
Donc gopro est assez loin du compte !
 
Bonjour tout le monde, sur ce sujet, j'ai essayé de passer à 16/43, mais j'ai constaté que le 16T fourni avec le kit chaîne était trop grand pour le carter moteur. (Si grand que la chaîne semblait coincée et ne voulait pas bouger). J'ai donc dû commander un pignon 15T séparément et l'installer avec le 43T arrière...
 
Bonjour à tous, sur ce sujet, j'ai essayé de passer à 16/43, mais j'ai constaté que le 16T fourni avec le kit chaîne était trop grand pour le carter moteur. (si grand que la chaîne semblait coincée et ne bougeait pas). J'ai donc dû commander un pignon 15T séparément et l'installer avec l'arrière 43T...

Maintenant, ma question à ceux qui sont passés à 16T, pouvez-vous me partager le lien du site web où vous avez acheté ? Je suis de l'Inde et c'est une galère d'obtenir de telles pièces de rechange ici.

Merci d'avance!:)
Tout d'abord, aujourd'hui est mon premier jour de retour en tant que membre régulier. Super Mod parti, je me souviens de quelque chose comme ça auparavant, d'abord vous avez probablement la mauvaise chaîne. J'avais un pignon 16T sur mon 07, ce 43 est loin, vous devez revenir à l'arrière d'origine. Écoutez tous les autres qui ont posté, vous devriez avoir 16/46 si vous y allez, la chaîne doit être une chaîne de qualité EK- SRX2, sachez que vous aurez environ 0,020 de jeu autour du boîtier, vous avez besoin du pignon avant amorti en caoutchouc, le numéro de pièce est dans ce message #20 Donc, avoir quelques problèmes, besoin d'aide pour le diagnostic
 
Tout d'abord, aujourd'hui est mon premier jour en tant que membre régulier. Super Mod parti, je me souviens de quelque chose comme ça avant, d'abord vous avez probablement la mauvaise chaîne. J'avais un pignon de 16T sur mon 07, ce 43 est loin, vous devez revenir à l'arrière d'origine. Écoutez tous les autres qui ont posté, vous devriez avoir 16/46 si vous y allez, la chaîne doit être une chaîne de qualité EK- SRX2, sachez que vous aurez environ 0,020 de jeu autour du boîtier, vous avez besoin du pignon avant amorti en caoutchouc, le numéro de pièce est dans ce message #20 So, having some issues, need help diagnosing
Merci pour ce lien. Vous avez raison, j'ai acheté le mauvais kit (car je suis un débutant en moto) J'avais acheté le kit KAWASAKI 2013-2017 ZX6R VORTEX 520 CHAIN & SPROCKET KIT OEM GEARING 16-43 GOLDi d'ebay à ce moment-là en pensant qu'il n'y aurait aucun problème avec l'ajustement... 🤦‍♂️

Donc maintenant je réalise que seul le pignon JT fabrique un 16T compatible pour V650, pas d'autres fabricants de pignons.
 
Merci pour ce lien. Vous avez raison, j'ai acheté le mauvais kit (parce que je suis un novice en vélo). J'avais acheté le kit KAWASAKI 2013-2017 ZX6R VORTEX 520 CHAIN & SPROCKET KIT OEM GEARING 16-43 GOLDi d'ebay à ce moment-là en pensant qu'il n'y aurait aucun problème avec l'ajustement... 🤦‍♂️

Maintenant, je réalise que seul JT sprocket fabrique un 16T compatible pour V650, pas les autres fabricants de pignons.
tous les pignons 520 à 16 dents ont la même taille... JT, Supersrox, OEM, Acme... vous l'appelez Bro.

Le défaut réside dans la chaîne, pas dans le pignon. Les chaînes de faible qualité ont des maillons plus grands
pour compenser l'acier plus faible... ne confondez pas cela avec plus de distance entre
les rouleaux.

La taille de la chaîne, c'est-à-dire 520, est impériale. et se rapporte à 1/8 de pouce.
Le premier chiffre 5 désigne le pas. Dans ce cas, il est de 5/8 de pouce de goupille à goupille.
La deuxième dimension se rapporte également à 1/8 de pouce. Cependant, le deuxième numérateur
est les deux derniers chiffres, c'est-à-dire 20 et est en fait 2,0... 2,0 1/8 de pouce... ce qui
est bien sûr 1/4 de pouce. Cette dimension est la largeur de la chaîne entre les plaques intérieures...
à toutes fins utiles, la largeur des rouleaux.

Une chaîne 525 a 5/8 de pouce de goupille à goupille.... mais 2,5 huitièmes de pouce est bien sûr
5/16 de pouce de large.
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En ce qui concerne le pignon avant amorti en caoutchouc 16T, jusqu'en 2019, il s'agissait d'une référence Ninja, beaucoup ont utilisé un pignon non amorti, j'ai le sentiment que cela aide avec le jeu de la chaîne par opposition à un pignon non amorti. Un message précédent concernant le jeu, 0,020 a été mesuré par Speedy MotoWerk sur un pignon 16T non amorti, j'ai constaté qu'avec mon 2015 et les pneus PR5, je suis à moins de 3 KM/H en utilisant le 15T OEM, sachant le peu de jeu qu'il y a, je suis resté avec le 15T. Vous obtenez quelques maillons bloqués et vous pourriez dire au revoir à votre A^*= et à votre boîte de vitesses.
 
Depuis le PREMIER changement de pignon d'arbre intermédiaire sur MES TROIS V650 - j'ai remplacé par un NON amorti en caoutchouc, et je n'ai eu AUCUN problème.
 
Toutes les couronnes de 520 à 16 dents sont de la même taille... JT, Supersrox, OEM, Acme... peu importe, Frère.

Le problème vient de la chaîne, pas de la couronne. Les chaînes de mauvaise qualité ont des maillons plus grands
pour compenser l'acier plus faible... ne confondez pas cela avec plus de distance entre
les rouleaux.

La taille de la chaîne, c'est-à-dire 520, est impériale et se rapporte à 1/8 de pouce.
Le premier chiffre 5 désigne le pas. Dans ce cas, il est de 5/8 de pouce de goupille à goupille.
La deuxième dimension se rapporte également à 1/8 de pouce. Cependant, le deuxième numérateur
est les deux derniers chiffres, c'est-à-dire 20, et est en fait 2,0... 2,0 1/8 de pouce... ce qui
est bien sûr 1/4 de pouce. Cette dimension est la largeur de la chaîne entre les plaques intérieures...
pour ainsi dire la largeur des rouleaux.

Une chaîne 525 a 5/8 de pouce de goupille à goupille... mais 2,5 huitièmes de pouce font bien sûr
5/16 de pouce de large. View attachment 179493
J'apprécie l'info, mais cela me perturbe aussi car dans mon cas, je n'ai utilisé que la chaîne de pas 520, ce qui signifie que je n'aurais pas dû avoir de problèmes d'ajustement avec la couronne avant, n'est-ce pas ? Vous trouverez ci-dessous les photos du kit de chaîne pour référence. Pensez-vous que la chaîne est surdimensionnée ou que la couronne avant est à l'origine des problèmes d'ajustement ?
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Voici une photo de mon Gen 1 avec le pignon OEM (amorti)

DSC01421 copy 2 par Ed Copeman, sur Flickr

et voici le remplacement "SUNSTAR" (j'utilise aussi des JIS)

DSC01427 copy par Ed Copeman, sur Flickr

l'OEM usé à gauche, SUNSTAR à droite

DSC01428 copy par Ed Copeman, sur Flickr

et 'bouclant' la NOUVELLE chaîne sur le SUNSTAR - je peins TOUJOURS un maillon pour pouvoir voir 'où je suis' pendant que je lubrifie la chaîne, et SI vous voulez voir PROPRE - regardez les photos de "weljo"...!
 
J'ai la même moto que l'OP (Mark3) mais de l'année modèle 2016.

Selon le formulaire de recherche SunStar, la configuration d'usine est la suivante :
_
PIGNON AVANT : 15
PIGNON ARRIÈRE : 46
CHAÎNE : 520
LIENS : 114
_

Au fait, mon pignon arrière d'origine était également un Sunstar 46.


Je l'ai changé avec ce nouveau Susntar 43


Je dois dire que je doute fortement qu'il soit possible d'avoir une combinaison 19/33.

1 - Le jeu à l'avant (carter moteur) semble beaucoup trop petit pour une augmentation de 4 dents par rapport à la configuration d'origine.

2 - aller à 33 à l'arrière !!! signifie que pour avoir la chaîne dans la tension/jeu correct,
vous devez déplacer votre essieu arrière très-très en arrière.
Ou alors, retirez des maillons de la chaîne afin d'éviter cela.
@OP Avez-vous dû raccourcir votre chaîne dans votre cas ?

Dans mon cas, je suis juste passé de 46 à 43, et j'étais immédiatement au-delà du milieu des repères de tension sur le bras oscillant.
Ça ressemble à ça :


3 - Le diamètre du pignon arrière serait tellement réduit que la chaîne serait presque certainement en train de
gratter/frotter contre le métal du bras oscillant.

Mes deux cents :

Je vous conseillerais de ne pas augmenter les dents avant de plus de 1, et ensuite vous pourrez jouer/expérimenter
avec le pignon arrière avec des valeurs comme 40,41,..46 ..etc. Les changements extrêmes doivent être évités.
Après tout, ce n'est qu'un moteur de 650 cm3.
 
J'ai également utilisé un pignon de renvoi non amorti en caoutchouc lors du dernier changement. Pas en raison d'une conception particulière et cela fonctionne bien.
 
Le pignon en caoutchouc est conçu pour réduire le bruit et les vibrations de la chaîne. Bien que ce ne soit pas nécessaire, cela rend la conduite un peu plus agréable, même avec des bouchons d'oreille. Si l'on utilise un pignon non amorti, le jeu de la chaîne doit être réglé plus lâche que les spécifications d'usine, sinon il sera trop serré. J'ai constaté que 55 mm fonctionnent bien sur mon gen2.
 
Je dois dire que je doute fortement qu'il soit possible d'avoir une combinaison 19/33.

Mon avis :

Je conseillerais de ne pas augmenter les dents avant de plus de 1, et ensuite vous pouvez jouer/expérimenter
avec le pignon arrière avec des valeurs comme 40,41,..46 ..etc. Les changements extrêmes doivent être évités.
Après tout, ce n'est qu'un moteur de 650 cm3.
Correct, ce n'est pas physiquement possible et même si c'était le cas, le moteur ne produit pas assez de puissance pour faire fonctionner l'engrenage qu'il a revendiqué. L'OP a ensuite posté une combinaison de pignons très différente lorsqu'il a réellement compté les dents.

"En ce qui concerne les pignons ; le standard est le 15/46. Et j'ai regardé, et ma configuration actuelle est 16/41"
 
Bonjour à tous. J'ai un Versys 650 LT 2015.

Cette année, j'ai changé mes pignons d'origine pour qu'ils soient presque tous centrés sur la croisière, le haut de gamme, le MPG élevé et les longues randonnées. Je suis donc descendu autant que possible à l'arrière et monté autant que possible à l'avant. Cela s'est terminé par quelque chose comme 13 à l'arrière, 3 ou 4 à l'avant, je crois.

MAINTENANT, avant que tout le monde ne dise "wow, c'est un changement fou", je dois dire que j'avais déjà essayé, où je suis descendu un peu moins, plutôt que le maximum que je pouvais. Et ce n'était tout simplement pas la différence que je voulais. Je fais presque UNIQUEMENT des kilomètres sur autoroute, et quand je suis à 80 mph, je ne veux pas être à 6K en train de vibrer à fond. Je suis donc très satisfait du résultat final jusqu'à présent, car les RPM sont beaucoup plus bas et rendent la conduite plus confortable.

INCONVÉNIENTS : Il y a cependant deux énormes inconvénients.
1. L'étalonnage de la vitesse. Il affiche 10 miles en dessous de ma limite réelle. Je dois donc faire quelques calculs pour m'assurer que je "respecte la limite de vitesse" ;)
2. Le MPG est devenu inacceptablement bas. Je suis passé de 48-50 MPG à environ 35 MPG. Au début, j'ai attribué cela au fait de forcer la moto quand je l'ai récupérée à l'atelier, juste pour voir ses nouvelles limites. Et ce n'est pas le problème, je l'ai conduite dans le style de conduite le plus écologique, et je ne peux pas, pour l'amour du ciel, dépasser 38 MPG.

Donc, en parlant avec un ami à moi, il a recommandé que la solution à ces deux inconvénients soit d'obtenir un DynoJet Power Commander. Je voulais sonder la communauté V650 et obtenir l'avis de tout le monde à ce sujet. Si je suivais cette voie, je pourrais même configurer différentes cartes pour les conditions de conduite. Autoroute, sport, tout-terrain, etc. Il a également mentionné quelque chose à propos du Power Commander qui contrôle même le module ABS, ce dont je n'étais pas sûr non plus, mais ce type roule depuis beaucoup plus longtemps et est mécanicien. Alors qu'est-ce que je sais ? S'il pouvait contrôler le module ABS, je pourrais supprimer mon interrupteur ABS que je garde dans la prise droite du tableau de bord, et mettre en place un système pour changer rapidement entre les cartes Power Commander.

Qu'en pensez-vous ? Tout conseil est apprécié !

EDIT : Le rapport est de 16/41
Image

Habituellement, les fabricants règlent le rapport sur
la droite du pic... donc c'est assez calme
aux vitesses autoroutières. Et souvent pour respecter les réglementations en matière de bruit et d'émissions) Cependant, mon gen II Versys650
(et je crois que tous les Versys 650) sont réglés très près de
le pic de cette courbe en standard d'usine

À mon avis, cela signifie qu'à plein régime sur une route plate
dans des conditions atmosphériques moyennes, la moto sera
capable de (avoir juste assez de puissance et pas plus) d'atteindre le régime maximal.

La façon dont l'OP a réglé la moto, elle ferait plus de 275 si elle pouvait atteindre
son régime maximal comme il le dit... il l'a fait...
Bien sûr, le Kwaka 650 twin n'a tout simplement pas le mumbo
pour surmonter la traînée aérodynamique de 275 +

Toujours à mon avis, l'économie de carburant est meilleure lorsqu'elle est réglée juste un peu à droite du pic de ma courbe ci-dessus... plus à droite, l'économie de carburant en souffrira.

Et ce qui n'est pas seulement mon avis, mais un fait, est que l'accélération maximale est considérablement réduite par la façon dont l'OP a réglé la moto. Sans oublier que la durée de vie du moteur est compromise... s'il utilise le dernier rapport.

En bref, ce que l'OP a fait est un Cluster F**k, et
l'idée qu'il puisse être corrigé par une reprogrammation de
l'EMU (j'ai toujours pensé que l'Engine Management Unit avait plus de
charisme que l'Engine Control Unit... je digresse) est risible.

Cela dit ; ne vous sentez pas trop insulté Shadow Rider...
lorsque j'étais un adolescent wannabe avgas cowboy, j'ai fait des
choses horriblement stupides avec mes roues aussi.
 
Si je conduisais constamment ma ZX12R dans la plage de régimes que le bon vieux Ryan suggère, je serais arrêté et enfermé, et ma moto serait confisquée et mise dans le broyeur et probablement recyclée en boîtes de haricots cuits.
Restez simplement en 1ère vitesse 😉
(si c'est encore trop rapide, échangez-le contre un pignon arrière plus grand 😜)
 
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