Kawasaki Versys Forum banner

Test du flash ECU 2022 Versys 650 Shoodaben

1.7K views 3 replies 4 participants last post by  Fastoman  
#1 ·
Ça fait longtemps que je suis un lecteur assidu, c'est mon premier message.

J'ai commencé avec une Honda CB200 de 1972 comme premier vélo que j'ai conduit pendant 6 mois, puis j'ai voulu quelque chose avec plus de puissance et de mieux pour rouler à deux, alors j'ai acheté une Suzuki GS850 de 1982, que j'ai absolument adorée. J'ai suivi mon cours de sécurité moto sur cette moto, j'ai obtenu mon permis sur cette moto, et c'était mon seul moyen de transport pendant environ 3 ans (dans l'Ohio) tout en terminant mes études après un enrôlement dans les Marines. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre l'entretien des motos sur cette moto, à changer les bougies, à changer l'huile moteur et de boîte de vitesses, à re-régler et à régler les carburateurs, etc. Elle avait une tonne de vitesse de pointe tout en étant incroyablement fiable. Finalement, j'ai pensé que j'avais besoin d'une Harley, alors j'ai acheté une sportster 1200 de 1998. Je l'ai gardée pendant environ 4 ans, mais je m'en suis débarrassé après avoir eu mon premier enfant car je n'avais pas vraiment assez de temps pour la conduire et finalement je ne l'ai jamais vraiment aimée.

Passons à 2022 et je voulais acheter une nouvelle moto. Je voulais quelque chose qui puisse gérer un peu de gravier des Appalaches si nécessaire, qui serait excellent en ville, qui pourrait gérer un long voyage que j'avais prévu pour mon 40e anniversaire, et je voulais absolument qu'elle soit à injection avec un tableau de bord numérique. Après avoir fait beaucoup de recherches sur Reddit et YouTube, j'ai regardé l'épisode Daily Rider sur la Versys 650 et cela m'a convaincu, d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour la version 2022 de cette moto qui cochait toutes mes cases. J'ai trouvé un concessionnaire qui en avait une en stock, j'ai fait un essai routier et j'ai acheté ma toute première moto neuve, une Versys 650 ABS 2022 vert citron bonbon. J'ai ajouté quelques éléments, une nouvelle corne (celle d'origine est tombée en panne), des barres de protection, des protège-mains, un top case Shad, un pare-brise Puig et maintenant c'est exactement ce que je veux que soit ma moto.

Au début, la moto me donnait l'impression de faire un bond dans le futur. Contrôle de traction, ABS, jauges numériques, suspension facilement réglable, protection contre le vent réglable, moteur refroidi par liquide, leviers réglables, tellement de commodités et d'aides au conducteur auxquelles je n'avais jamais été exposé. C'était un rêve absolu. J'ai rapidement terminé ma période de rodage dans les deux premières semaines, j'ai fait le premier entretien, puis j'ai vraiment commencé à m'habituer à la moto. J'étais totalement satisfait du haut de gamme et j'apprenais à vraiment incliner la moto dans les virages et les virages, mais j'ai très vite commencé à détester la façon dont la moto se comportait à basse vitesse, en manœuvrant à bas régime. Le frein moteur était si sévère et on peut dire qu'il n'y a pas de carburant résiduel sur cette moto. Prendre un virage à basse vitesse ne s'est jamais bien passé. Ma GS850 était tout aussi lourde et avait probablement un centre de gravité plus élevé, mais elle se comportait tellement mieux, j'avais les carburateurs parfaitement réglés et ça ressemblait toujours à un rêve, mais cette Versys me donnait toujours l'impression d'être un débutant total quand j'essayais de prendre un virage à 15 MPH.

J'ai rapidement trouvé ce forum et j'ai découvert que tout le monde parlait de Steve avec Shoodaben Engineering et de la façon dont son flash ECU avait tout changé. J'ai envisagé d'acheter un Power Commander, mais le rapport coût-bénéfice n'avait pas de sens car un flash ECU est moins cher et accomplit plus de choses que je ne pourrais jamais faire seul avec un PC. L'inconvénient était que Shoodaben n'avait pas encore de flash pour le 22, mais j'ai fini par voir qu'il l'offrait sur son site Web. J'ai immédiatement contacté Steve, j'ai retiré mon ECU et je l'ai envoyé à Steve et je l'ai récupéré la semaine dernière. Je ne peux pas exprimer à quel point c'est nécessaire pour cette moto. J'ai fait 100 miles hier et tous les doutes que j'avais sur cette moto ont maintenant disparu. C'est génial dans les mi-régimes, prend parfaitement les virages, l'accélérateur est beaucoup moins nerveux à basse vitesse, mais j'ai toujours un peu de frein moteur quand j'en ai besoin. Si quelqu'un ici hésite à savoir si ce flash résoudra certains de ces problèmes de basse vitesse, je veux juste dire que c'est absolument le cas. Merci Steve !

#2 ·
Bienvenue sur le côté "actif" du forum !

Je n'ai pas encore vu de critique négative du flash ECU de Steve pour le Versys. Je suis heureux que vous ayez pu en profiter 👍🏻